Josh Donaldson annonce sa retraite

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2024 à 16h00

On s’en doutait, mais voilà qui a été confirmé : le vétéran Josh Donaldson a annoncé qu’il a mis fin à sa carrière de joueur de baseball professionnel dans la MLB.

Il l’a fait au podcast de Sean Casey, l’ancien entraîneur des frappeurs dans le Bronx.

Le Bringer of Rain a connu une carrière de 13 saisons dans le baseball majeur. Le tout a commencé à Oakland pour l’ancien choix au repêchage des Cubs de Chicago, en tant que… receveur.

C’est quand il a été échangé à Toronto que sa carrière a décollé.

En 2015, aux côtés de Jose Bautista et d’Edwin Encarnacion, il a formé le monstre à trois têtes. Il a gagné le MVP en 2015 avec ses 41 longues balles et ses 123 points produits.

En 2015 et en 2016, il a ramené les Blue Jays en séries. Il est resté en ville jusqu’en 2018, alors qu’il a été échangé à Cleveland pour finir la saison.

Sa carrière n’a pas été parfaite par la suite. Il a été bon en 2017 et en 2019, lors de sa saison avec les Braves d’Alex Anthopoulos, mais sinon, c’est un gars qui avait ralenti. Surtout à New York.

Son contrat de 92 M$ sur quatre ans n’a pas rempli les attentes des Twins et des Yankees, qui ont acquis le joueur il y a deux ans. Il a été libéré et a fini sa carrière à Milwaukee l’an dernier.

Mais derrière tout ça, Donaldson était un joueur intense qui n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait. Personne n’était à l’abri quand il décidait que ça lui tentait de parler, disons.

Mais cela a fait de lui un favori de la foule à Toronto. Même si ça s’est mal fini avec la direction, j’ai hâte de voir comment les Jays vont décider d’honorer sa carrière en 2024 – s’ils le font, évidemment.

  • Sonny Gray blessé?
  • Matt Chapman avec son gérant.
  • Hymne national : Bob Melvin veut que tous ses gars soient debout. Ce n’est pas politique : c’est pour montrer que le club est prêt.
Tags:

A's d'Oakland, Blue Jays de Toronto, Braves d'Atlanta, Brewers de Milwaukee, Guardians de Cleveland, Josh Donaldson, Twins Du Minnesota, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire