Jordan Romano serait dans la mire des Orioles

Actualités, Blue Jays, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 12 mai 2024 à 12h30

S’il advenait que les Blue Jays de Toronto se retrouvent dans une position de vendeurs à la date limite des transactions, le Canadien Jordan Romano pourrait prendre le chemin de Baltimore.

Les Orioles, c’est évident, montrent une faiblesse en fin de partie et Romano, 31 ans, pourrait améliorer la situation.

Devant réagir à la blessure à leur releveur numéro un, Felix Bautista, survenue en fin de saison 2023, la direction des Orioles s’est tournée vers Craig Kimbrel, en espérant sauver les meubles. Jusqu’ici, les résultats ne sont pas concluants. Kimbrel a saboté trois chances de sauvetage à ses cinq dernières tentatives, accordant au passage pas moins de six points mérités.

Les dirigeants de l’équipe, conscients de cette lacune majeure qui peut leur nuire grandement dans leur lutte actuelle avec les Yankees de New York, devront agir et ils cibleraient trois individus en particulier, dont Romano.

Selon Bob Nightengale du USA Today, Ryan Helsley (Cardinals) et Ryan Pressly (Astros) seraient aussi dans le viseur des Orioles. Connaissant des saisons difficiles jusqu’à présent, les Cards et les Astros pourraient aussi se retrouver dans la même position que les Jays à la période du grand magasinage estival si les planètes ne s’alignent pas d’ici là.

En ce moment, les Orioles occupent le premier rang de leur division, détenant une mince priorité d’un match et demi sur les Yankees de New York.

La formation du Maryland devra donc être patiente et espérer que les choses se replacent dans le cas de Kimbrel, tout en souhaitant que l’attaque marque suffisamment de points afin d’éviter des fins de match trop serrées.

Concernant les Blue Jays et toujours selon Nightengale, les chances de voir le gérant de l’équipe, John Schneider, être congédié d’ici les prochaines semaines sont élevées. Schneider deviendrait le premier gérant à perdre son emploi en 2024 et son remplaçant n’aurait pas besoin de prendre un vol afin de prendre les rennes de l’équipe car il se retrouve, en ce moment, dans l’abri de l’équipe. Ainsi, Don Mattingly serait le candidat numéro un en remplacement de Schneider, lui qui connaît bien les joueurs en place et le fonctionnement interne de la formation.

Mattingly, 63 ans, a géré dans les Majeures durant 12 ans. De 2011 à 2015, il a dirigé les Dodgers de Los Angeles et a fait de même avec les Marlins de Miami, de 2016 à 2022. Sa fiche globale à titre de gérant est de 889 victoires contre 950 défaites. Il a toujours montré une fiche supérieure à Los Angeles, tandis que son passage de sept saisons en Floride ne lui a procuré qu’une seule saison gagnante, un dossier de 31-29 lors de la saison 2020 écourtée en raison de la pandémie.

Au cours de sa carrière de 12 ans à titre de gérant, Mattingly a mené ses équipes à quatre occasions en séries d’après-saison, trois fois à L.A. et une seule fois à Miami. Sa fiche en séries est de 10-14.

DeMarlo Hale, actuellement instructeur associé chez les Blue Jays, serait aussi un candidat logique. Ce dernier a remplacé brièvement Terry Francona, à Cleveland, durant les problèmes de santé de ce dernier.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Craig Kimbrel, DeMarlo Hale, Don Mattingly, John Schneider, Jordan Romano, Orioles de Baltimore, Ryan Helsley, Ryan Pressly

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire