Isiah Kiner-Falefa : Aaron Boone trouve qu’il tente de trop en faire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 octobre 2022 à 11h00

Isiah Kiner-Falefa est un gars avec une drôle de situation dans le Bronx. Après tout, il a été acquis pour faire le pont avec les prochains joueurs d’arrêt-court qui poussent. Sa force devait être, sur papier, son jeu défensif puisqu’il n’est pas un bon frappeur.

Selon les « données internes » compilées par les Yankees, IKF est l’un des bons joueurs d’arrêt-court défensif du circuit, mais dans les faits, selon ce qui est disponible publiquement, il n’est pas forcément parmi l’élite.

Et ça, on l’a vu dans les derniers jours. À quel point?

Au point où Aaron Boone, qui n’aime pas le changement dans son alignement, a sorti son vétéran hier au profit d’Oswaldo Cabrera. Il faut d’ailleurs s’attendre à le voir faire la même chose ce soir.

Évidemment, Kiner-Falefa n’est pas exactement un client satisfait. Il ne fera pas un Aroldis Chapman de lui-même en désertant le club, mais il n’a pas aimé être cloué au banc hier.

Mais surtout, il n’a pas aimé la raison offerte par son gérant.

Aaron Boone lui a indiqué qu’il allait rester sur le banc lors du match #4 parce qu’il « tente de trop en faire » sur le terrain.

Et Kiner-Falefa, même s’il sait qu’il ne livre pas la marchandise, n’a pas exactement apprécié la réponse de son gérant sur celle-là.

Il sera prêt pour le prochain moment où le club aura besoin de lui, mais clairement, il est touché dans son orgueil – ce qui est normal.

C’est à lui de mieux faire, ceci dit. Après tout, le club compte sur lui en ce moment et il doit penser au fait qu’il n’est pas exactement indispensable pour la suite des choses.

Tags:

Aaron Boone, Isiah Kiner-Falefa, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard