Giants : Farhan Zaidi prend le blâme pour l’échec dans le dossier Carlos Correa

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 décembre 2022 à 15h00

Le chandail était prêt. La famille était prête. Le club était prêt. La ville était prête. Le principal intéressé était aussi prêt.

Mais à la dernière seconde, Carlos Correa n’était plus un membre des Giants de San Francisco.

On connait maintenant l’histoire. Inquiétés par les résultats médicaux de Correa, les Giants ont demandé plus de temps à Scott Boras, qui trouvait que cela n’avait pas de bon sens.

Jugeant que les Giants étaient trop exigeants (ils s’en faisaient avec une blessure qui avait été subie dans les mineures et qui n’affecte plus Correa depuis des années) et que son client était en santé, Boras a réouvert les négociations ailleurs et il s’est entendu avec les Mets.

Les Giants ont beau s’être tournés vers d’autres options (Taylor Rogers et Michael Conforto, qui est un client de Scott Boras), mais il n’en demeure pas moins que c’est une catastrophe pour le club en ce momentet que les fans sont fâchés.

Et à ce sujet-là, le boss des opérations baseball des Giants, Farhan Zaidi, a pris le blâme sur ses épaules. Au sein de l’organisation, il affirme que c’est à cause de lui que le deal n’a finalement pas eu lieu.

Zaidi a affirmé qu’il croyait en son club.

Évidemment, toute cett situation-là a créé une drôle de situation à travers la MLB et la méfiance s’est installée. Les Twins, par exemple, ont été contactés après l’épisode des Giants. Ils ne voulaient cependant pas s’avancer sans voir le dossier médical de leur ancien joueur.

Mais les Mets, eux, ont pris la chance de croire que le problème que voyait les Giants, c’était bel et bien de l’histoire ancienne. Correa a quand même passé des tests physiques à New York, mais les Mets devraient être plus cléments à son endroit.

Cela va vraisemblablement leur permettre d’aligner un côté gauche de l’avant-champ qui sera simplement exceptionnel.

10e manche
  • En parlant de Steve Cohen.
  • Mets : les billets se vendent comme des petits pains chauds.
  • Lewin Diaz à Atlanta.
Tags:

Carlos Correa, Farhan Zaidi, Giants de San Francisco, Mets de New York, Scott Boras, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey