Carlos Correa avait déjà commencé à se magasiner une maison à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 décembre 2022 à 19h00

La prudence des Giants dans le dossier Carlos Correa fait vraiment jaser en ce moment. Pourquoi?

Parce que, d’un côté, ils ont l’air un brin trop prudents pour faire de la business. Après tout, se questionner sur une blessure qui est même sortie de la tête du principal intéressé tellement ça faisait longtemps, c’est intense.

Mais d’un autre côté, on parle d’un engagement financier qui était de 350 M$ sur 13 ans. Correa aurait été dans la région de San Francisco jusqu’à 41 ans.

C’est trop.

Vous me direz que les Giants n’avaient qu’à ne pas le signer à la base, ce qui est vrai. Mais ce sont les prix du marché et de nombreuses vedettes, cette année, ont signé un tel contrat.

J’aime vraiment ce que la NBA fait, soit limiter la longueur des contrats. On ne voit pas d’énormes contrats de 10 ans et les équipes ne sont pas « prisonnières » financièrement.

Cela les incite à donner de plus gros contrats, comme c’est à court terme. Et les joueurs vedettes, eux, sont toujours payés au prix du marché.

Mais bon. Nous sommes dans un monde où des gars dans leur vingtaine s’offrent des contrats de 10,11, 12 ou 13 ans, les menant de l’autre côté de la trentaine.

Et ça, les Giants vont devoir s’adapter ou moins s’en faire avec les bilans médicaux.

Ceux qui ont vu le dossier de Carlos Correa n’ont pas eu peur de lui faire des offres il y a quelques semaines (notamment les Twins et les Mets, évidemment) et en ce moment, il est en santé.

C’est donc une drôle de situation puisque là, les Giants se retrouvent avec les mains vides. Ce n’était pas le plan de base.

Vraiment pas.

La preuve? Toute la famille de Correa était à San Francisco pour la conférence de presse visant à le présenter aux médias. Il était déjà habillé.

Et surtout, il avait commencé à fouiller avec sa femme pour s’acheter une maison à San Francisco. Dans sa tête, il s’en allait à San Francisco.

Cela ne l’empêche pas d’être très content d’être à New York sur les termes d’un contrat de 12 ans et 315 M$ en ce moment.

Ceci dit, les Giants auront un travail d’introspection à faire pour la suite des choses. Après tout, ils viennent soit d’éviter une catastrophe ou de commettre une énorme bourde. Et la réponse, on va l’avoir dans 12 ans.

10e manche
  • Évidemment.
  • Wil Myers jouera dans la droite pour les Reds.
Tags:

Carlos Correa, Giants de San Francisco, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois