La guérison de Carlos Correa a pris plus de temps que prévu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 janvier 2024 à 10h30

Après que les Giants de San Francisco et les Mets de New York se soient retirés des tractations avec le joueur autonome Carlos Correa en raison d’une vieille blessure à la cheville, ce dernier a signé un nouveau contrat avec les Twins du Minnesota il y a un an de cela.

Ce n’est un secret pour personne que la campagne 2023 du joueur d’arrêt-court ne s’est toutefois pas déroulée comme il l’aurait voulu. Pas plus que pour quiconque d’autre dans l’organisation des Twins, d’ailleurs.

L’homme de 29 ans s’est démené malgré une fasciite plantaire pendant une bonne partie de la saison dernière avant de subir une déchirure complète du pied gauche au mois de septembre.

Cela n’a certainement pas aidé, mais ce n’est pas comme si personne n’était au courant. Le principal intéressé ne cherche cependant pas d’excuses pour expliquer sa piètre moyenne au bâton de .230, la plus basse de sa carrière.

Je ne vais pas blâmer mes difficultés offensives sur la blessure. C’était plus que ça. Mais cette année, je vais arriver en bonne santé, prêt à partir.

Plus de quatre mois plus tard, Correa sent qu’il est maintenant de retour à 100% et qu’il peut maintenant suivre le cours normal d’une saison morte.

Cela a pris plus de temps que prévu, mais la courbe a commencé à s’inverser il y a environ un mois. Puis j’ai commencé à me sentir mieux. J’ai commencé à courir. J’ai commencé à sprinter. En ce moment, je suis dans une bonne position. Je fais tout. J’ai une saison morte normale présentement.

Correa a démontré à quel point il peut être important en séries éliminatoires, lorsqu’il était en santé. De retour après une absence de onze matchs, le Portoricain a frappé trois doubles et produit quatre points, tout en réalisant plusieurs jeux défensifs spectaculaires.

Il demeurera cependant toujours un doute quant à son état de santé, les Giants et les Mets n’écartant pas du revers de la main Correa sans raison. Son contrat pourrait finalement s’avérer une grave erreur.

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois