Carlos Correa confirme qu’il sera agent libre cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 octobre 2022 à 11h03

Carlos Correa, à l’âge de 27 ans, a signé un contrat de trois ans avec des années d’option (à sa discrétion) au Minnesota. Ça criait « je veux un contrat à long terme l’an prochain, mais je me protège en cas de blessure ou de vilaines performances », tout ça.

Et comme il a connu une bonne saison et qu’il est resté en santé, l’inévitable a été confirmé par le principal intéressé : après la Série mondiale, il deviendra agent libre.

L’hiver passé, l’arrêt de travail, la qualité des autres joueurs d’arrêt-court sur le marché, l’offre qualificative rattachée à sa candidature et le scandale des Astros ont freiné quelques clubs. Il avait alors pris un contrat de transition et le voilà, avec Scott Boras, à nouveau libre comme l’air.

De le voir utiliser son opt-out cette année n’est absolument pas une surprise.

Xander Bogaerts est dans la même situation que lui et il devrait aussi être sur le marché. Trea Turner et Dansby Swanson, qui ont présentement la tête aux séries, seront les autres têtes d’affiche.

Ceci dit, il est très important de nuancer ceci : il est ouvert à rester avec les Twins… mais sur les bases d’un contrat à long terme et au bon prix.

Il a aimé la ville (et sa femme aussi), il a trouvé sa place dans l’organisation et le fait que le club ait manqué les séries ne semble pas le freiner outre mesure présentement.

Je m’attends à voir les Cubs, les Giants, les Braves (s’ils échappent Swanson) et les Orioles être dans le derby pour ses services. À suivre.

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget