Fernando Tatis Jr. suspendu : A.J. Preller et Mike Clevinger sentent qu’il a laissé tomber le club

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 août 2022 à 12h00

Hier soir, une bombe est tombée dans le baseball majeur : Fernando Tatis Jr. s’est dopé. Il sera donc suspendu jusqu’en mai prochain, soit pendant 80 matchs.

Il ne pourra pas non plus participer aux séries, au camp d’entraînement ou à la Classique mondiale de baseball. D’après moi, il voudra aller jouer dans une ligue d’hiver…

Est-ce que les Padres voudront?

Ce qu’on sait, en ce moment, c’est que les joueurs ont appris la nouvelle avant le match contre Washington. On parle du premier match de Juan Soto à Washington depuis la transaction.

On sait aussi que Tatis Jr. s’est défendu d’avoir pris des produits dopants à d’autres fins et qu’il ne savait pas qu’il s’était dopé, mais qu’il accepte sa suspension.

Et dans le baseball majeur, personne ne le croit.

C’est la même chose du côté médical. Tatis Jr. s’est défendu d’avoir utilisé du Clostebol pour soigner une infection de la peau suite à son accident de moto, mais un spécialiste a affirmé que ce produit-là était la pire chose à prendre pour ce qu’il avait.

Conclusion? Il a fort probablement pris le produit pour autre chose.

Évidemment, comme vous le savez, les Padres ont donné 340 M$ à Tatis Jr. pour guider le club vers les plus hauts sommets. On lui a donné un club de feu pour l’entourer et lui donner les outils pour gagner, mais il manque clairement de maturité.

Et ça, le DG A.J. Preller l’a noté.

En conférence de presse hier, Preller a affirmé qu’après l’incident de moto de l’hiver dernier (qui lui a coûté son début de saison), il espérait voir Tatis Jr. prendre de la maturité.

Ce n’est évidemment pas arrivé. La direction des Padres, qui vise les plus hauts sommets en 2022, considère que les gestes de l’arrêt-court sont plus une tendance qu’autre chose et que le club devra regarder ça de près.

Parce que oui, la fenêtre des Padres, c’est maintenant. Le club est excitant, complet et les contrats des gars peuvent être, à court terme, soutenus par les proprios.

Et là, via son geste égoïste, l’arrêt-court vient de mettre des bâtons dans les roues de son club.

Le club, qui a vidé sa banque d’espoirs pour entourer Fernando, n’est pas content. Et c’est normal puisque cela a aussi des répercussions sur les autres.

Hier, par exemple, lors de son retour à Washington, Juan Soto a été obligé de parler de la suspension au lieu de mettre seulement l’accent sur son retour et sur les aspirations de sa nouvelle équipe.

Évidemment, les gars se sont placés en position de faire les séries sans lui depuis le début de la saison. Ils peuvent donc continuer de le faire.

Mais ça n’empêche pas que certains d’entre eux sont fâchés. En ce moment, il ne serait pas exactement le gars le plus apprécié dans le vestiaire.

Mike Clevinger, lanceur du club, n’a pas mâché ses mots. À ses yeux, c’est la deuxième fois que la vedette a abandonné le club.

Il espère le voir grandir puisqu’en ce moment, ce n’est pas que lui qui est affecté par la situation, mais bien tout le monde à San Diego.

https://twitter.com/JoeTrezz/status/1558299042731507713

Joe Musgrove, de son côté, veut le voir avoir des remords pour ce qu’il a fait, question de monter qu’il est un joueur d’équipe.

Bref, on sent que ses coéquipiers lui en veulent.

Si les Padres ne participent pas aux séries ou s’ils se font sortir rapidement, Tatis Jr. sera imputable et les partisans des Padres vont lui en vouloir.

Grow up, Fernando. J’aime bien le joueur de balle, mais l’homme doit clairement évoluer.

Tags:

Dopage, Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey