Dopage : Fernando Tatis Jr. suspendu pendant 80 matchs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 août 2022 à 19h00

Bombe dans le baseball majeur.

La MLB a suspendu Fernando Tatis Jr. pour une durée de 80 matchs parce qu’il a échoué un test anti-dopage.

80 matchs (plus les séries 2022), ça veut dire que sa saison 2022 est terminée. Il n’aura donc pas joué du tout cette saison pour San Diego.

Il était en train de se remettre d’une blessure au poignet subie pendant l’arrêt de travail en raison d’un accident de moto. Il venait à peine de recommencer à jouer dans le AAA et il était à quelques jours de recommencer à jouer dans les Majeures.

Mais il n’y arrivera finalement pas.

Les Padres ont fait des efforts pour construire un gros club autour de Tatis Jr. dans les dernières années et les derniers mois (Juan Soto, Josh Hader, etc.), mais en 2022, le jeune a pris des décisions qui le gardent hors de l’alignement et il accepte sa suspension.

Il ne pourra donc pas finir la saison, ni participer aux séries… ni commencer la prochaine saison. Il reviendra au match #33 la saison prochaine.

Vous espériez voir Tatis Jr. évoluer avec Juan Soto? Achetez des billets pour le mois de mai 2023 parce que le jeune a décidé d’être égoïste. Et clairement, les Padres ne sont pas satisfaits du joueur…

https://twitter.com/JoeTrezz/status/1558228528180625409

Notez qu’à mes yeux, qu’importe la manière dont va se dérouler le reste de sa carrière, les portes du Temple de la renommée viennent de se fermer pour lui à mes yeux. Je ne crois pas qu’un gars qui se dope en 2022 aide à l’intégrité de la game… et ce, même si j’aime bien le joueur.

Heureusement pour lui, il a déjà signé son gros contrat et il n’a pas à s’en soucier. Je me demande cependant s’il sent que ses patrons ne la trouvent pas drôle du tout…

Est-ce que les Padres vont profiter de l’occasion pour le muter en voltigeur pour la suite sans qu’il ait le gros bout du bâton pour rouspéter?

Notons aussi qu’il ne pourra pas participer à la Classique mondiale.

10e manche
  • Charles Leblanc est en congé ce soir.
  • George Springer progresse bien.
  • Mike Trout va mieux.
  • Clayton Kershaw espère pouvoir lancer en séries. Il ne lancera pas à Fernando Tatis Jr., en tout cas.
  • Bryce Harper jouera à la Classique mondiale.
Tags:

Dopage, Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget