Fernando Tatis Jr. : des excuses à ses coéquipiers et une opération à l’épaule en vue

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 août 2022 à 16h06

Le 2 août dernier, tout allait bien à San Diego. Le club venait d’acquérir Juan Soto et Fernando Tatis Jr. était sur le point de revenir.

Mais là, Soto a mal au dos, ce qui part mal. C’est cependant loin d’être le plus gros problème des Padres en ce moment.

Le gros problème, c’est non seulement que Fernando Tatis Jr. est absent pour dopage et qu’il a, de par son absence, coupé les reins de son club.

Parce que les gars comptaient sur lui pour revenir les aider et qu’il ne peut pas (par sa faute), on sent un relâchement parce que les gars sont fâchés contre le jeune.

La fiche de 4-6 du club à ses 10 derniers matchs n’a rien de bien inspirant et le club a de la difficulté à gagner du momentum.

Mon collègue Sébastien Berrouard, qui voit les Padres être à 1.5 match d’une exclusion des séries, ne croit d’ailleurs pas que le club fera sa place en séries. Et il n’est pas le seul…

Même s’il ne joue pas, Tatis Jr. peut aider son équipe. Comment? En étant un homme.

Il a commencé sa tournée de rédemption en parlant à la direction du club, aux médias, mais surtout, aux joueurs de son club. Il s’est excusé devant des gars qui ont perdu du respect pour lui et il doit réaliser l’impact de son geste.

Il est le premier à le dire : son rêve est devenu un cauchemar… mais il ne fera pas pleurer personne ici. Les gars ont senti qu’il était honnête, ce qui est un excellent premier pas.

Son geste ne passe pas et, au final, ça va prendre plus qu’un « I have failed » public pour que les gens commencent à avoir moins de haine à son endroit.

La seule bonne nouvelle, c’est qu’il va profiter du moment mort pour se faire opérer à l’épaule.

On sait que cela l’a affecté en 2021, mais qu’il ne voulait pas manquer de temps de jeu en se faisant opérer durant une saison morte.

Là, au moins, il a le temps.

Il est mieux d’être prêt en mai prochain puisque toute la pression du monde sera sur ses épaules lors de son retour au jeu… et il ne sera pas forcément applaudi.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey