Eric Hosmer et Chris Paddack chez les Mets : une possibilité de plus en plus réelle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 avril 2022 à 10h07

Depuis longtemps, les Padres tentent d’échanger le contrat d’Eric Hosmer afin d’aller chercher un peu plus de flexibilité financière. Le joueur de premier but, qui gagnera 59 M$ au cours des quatre prochaines années, est sur le marché depuis plus d’un an.

Avec les Padres qui sont proches du premier seuil de la taxe de luxe (une taxe qu’ils ont dépassée en 2021), échanger Hosmer aiderait.

Et pour aider les équipes à aller chercher un joueur plus ou moins productif qui ne joue qu’au premier but, les Padres seraient prêts à donner Chris Paddack avec le joueur de premier but.

Rappelons qu’hier, on parlait aussi des Pirates pour Paddack. Clairement, il n’est pas intouchable en Californie présentement.

Parmi les clubs intéressés? Les Mets.

En ce moment, on sait que les Mets et les Padres négocient de manière agressive afin de tenter d’échanger les deux joueurs à New York en retour, visiblement, de Dominic Smith.

Ce scénario circule beaucoup en ce moment, mais il faut comprendre que d’autres clubs seraient aussi dans la course pour Hosmer.

Du lot? Les Cubs.

Les Padres obtiendraient un joueur qui peut jouer dans le champ gauche et au premier but, ce qui comblerait des lacunes à San Diego. Et les Padres auraient du lousse au niveau salarial.

Chez les Mets? Chris Paddack serait là (dans le même club, ironiquement, que Pete Alonso), ce qui serait bien pendant l’absence de Jacob deGrom. On raconte cependant que l’intérêt existait déjà avant la blessure du meilleur lanceur de la ligue.

Cela forcerait cependant le club à dépasser la « taxe Steve Cohen » de la convention collective. Mais visiblement, cela n’empêche pas Cohen de dormir, ça.

Emilio Pagan débarquerait aussi du côté de New York, selon certaines rumeurs.

Mais jasons de Hosmer un brin. Où jouerait-il? Il est un joueur de premier but seulement (et DH, évidemment), donc la réponse est simple.

Mais quand jouerait-il? C’est moins simple.

S’il va à New York, il n’aura pas de place avec Alonso au premier but – et il veut rester un joueur de premier but – et Robinson Cano comme DH.

Cano jouera aussi au premier but pour avoir du temps de jeu, d’ailleurs.

Hosmer est prisonnier de son contrat en ce moment. Il lui reste quatre ans. Jouera-t-il les seconds violons derrière Pete Alonso pendant quatre ans? Ça ne semble pas avantageux pour lui, disons.

Hosmer n’a pas encore de clause de non-échange complète (il en aura une s’il reste à San Diego encore un an puisqu’il aurait 10 ans d’expérience, dont cinq de suite avec le même club) et clairement, les Padres veulent le sortir de la ville avant ça. Mais quand même : il a une clause de non-échange partielle.

Je ne sais cependant pas si ça comprend les Mets.

Le dossier n’est pas simple pour personne, mais les Padres sont sur le point, selon toute vraisemblance, de l’échanger prochainement.

C’est dommage pour le joueur, qui a accepté d’aller à San Diego avant que ce soit à la mode et qui quitterait avant d’en récolter les fruits, mais c’est la business.

Prisonnier de son contrat, que je vous dis.

Tags:

Chris Paddack, Dominic Smith, Emilio Pagan, Eric Hosmer, Mets de New York, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois