Alek Manoah a connu une superbe sortie dans le AAA (contre Paul Skenes)

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2024 à 8h30

Si vous m’aviez demandé hier si Alek Manoah avait des chances de remonter dans les Majeures après la fin de son séjour de réhabilitation dans les mineures, je vous aurais dit non. Après tout, il était trop inconstant.

Ceci étant dit, la blessure de Yariel Rodriguez force les Blue Jays (qui ont perdu hier contre Kansas City) à repenser à leur plan.

Les Blue Jays peuvent rouler à quatre partants pour une dizaine de jours, mais éventuellement, ça va en prendre un cinquième. Et Alek Manoah devient l’option logique… malgré ses nombreuses vilaines sorties dans les mineures en avril.

Le lanceur a compris le message hier, à Buffalo. Il a effectué 92 tirs, dont 62 prises. Il a fait en sorte que ses adversaires se sont élancés 19 fois dans le beurre dans une performance d’un point en six manches. Je vous ai dit qu’il a passé 12 gars dans la mitaine?

Dès lundi, les Jays devront soit l’activer de la liste des blessés ou l’envoyer dans le AAA. Et parce que la club s’est laissé convaincre l’an passé par un bon départ dans les mineures de Manoah (lors de sa première démotion) et en raison des besoins… je m’attends à le voir en haut.

Le club a les moyens d’attendre encore un peu et de lui donner le match de dimanche à Buffalo (Toronto aura trois congés au début du mois de mai), mais Manoah à Toronto, ça devient visiblement nécessaire. Pour le meilleur et pour le pire.

Quant à Paul Skenes (qui est dans la position de Manoah en 2021, soit un gros espoir qui est à quelques matchs de son premier rappel), il a été dominant. Il a lancé six manches pour la première fois chez les pros.

Il n’a pas donné de point.

  • Garrett Cooper : aussitôt arrivé, aussitôt blessé.
  • Joey Votto prend du mieux.
  • Juan Soto nargue les Orioles.
  • Il sauve les Diamondbacks des abeilles et il vole le show par la suite.
  • 20 victoires pour les Phillies.
Tags:

Alek Manoah, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Paul Skenes

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire