Au cours des derniers jours, les Yankees de New York ont engagé et présenté Sean Casey à titre de nouvel entraîneur des frappeurs du club.
Casey, qui est le premier entraîneur embauché en pleine saison par Brian Cashman depuis qu’il a été nommé DG, aura le mandat de relever le niveau de ses nouveaux frappeurs.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les Yankees n’auraient pas embauché ce gars-là si Don Mattingly n’avait pas été à l’emploi des Blue Jays.
Pourquoi? Parce que l’ancienne légende du club et la direction ont eu des pourparlers l’hiver dernier pour le ramener comme adjoint à l’entraîneur des frappeurs.
Les Yankees venaient de perdre Hensley Meulens et le poste était à combler. Mattingly a donc jasé avec son ancienne formation suite à son départ de Miami.
Mais quand les Blue Jays lui ont parlé de coach de banc, ça a mis fin aux discussions avec les Yankees de New York.
Tout ça pour dire que si Mattingly était à la maison en ce moment (ou adjoint à l’entraîneur des frappeurs), c’est sans doute lui qui aurait été nommé par les Yankees cette semaine.
C’est très logique, dans les faits.
Ce que cela me laisse croire, c’est que Mattingly est intéressé à revenir à New York et que l’intérêt est mutuel. Dans les bonnes conditions, cela pourrait se faire un jour.
Mais nous n’en sommes pas là. On verra si la porte s’ouvre au cours des prochaines années

- Les assistances sont en hausse dans la MLB.
- Les Cardinals se tournent vers 2024.