Sean Casey devient le nouvel entraîneur des frappeurs des Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 juillet 2023 à 14h00

Pas plus tard qu’hier soir (dimanche), on apprenait que les Yankees de New York avaient congédié leur entraîneur des frappeurs, Dillon Lawson, après une première moitié de campagne catastrophique au bâton.

Et le poste n’est pas demeuré vacant très longtemps. En effet, les Bombardiers du Bronx annonceront sous peu que Sean Casey est leur homme pour le poste d’entraîneur des frappeurs.

L’homme de 49 ans a annoncé sa retraite en tant que joueur en 2009 après 12 saisons et 1 405 matchs partagés entre les Reds de Cincinnati, les Tigers de Détroit, les Guardians de Cleveland, les Pirates de Pittsburgh et les Red Sox de Boston.

Durant son séjour dans la MLB, il a affiché une moyenne au bâton plus de ,300 dans six de ses douze campagnes, terminant avec une moyenne de ,302 en carrière, ce qui pourrait grandement aider les frappeurs des Yankees à améliorer leur faible pourcentage de présences sur les sentiers, surtout depuis la blessure du capitaine Aaron Judge.

Celui qui était analyste au réseau MLB Network avant cette embauche n’a jamais été entraîneur. Il est proche du vice-président des opérations baseball Tim Naehring, ainsi que du gérant Aaron Boone, eux qui ont été coéquipiers de 1998 à 2003 avec les Reds.

Parlant de ce dernier, il semble qu’il soit bien en scelle, selon ce qu’Andy Martino du réseau SNY, et ce, malgré ses innombrables mauvaises décisions qui auront coûté plusieurs matchs aux Yankees durant la présente campagne.

Ce serait probablement trop demander au directeur général Brian Cashman de congédier deux entraîneurs au cours de la même saison…

Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, Sean Casey, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois