Diamondbacks : et s’ils causaient la surprise en allant en séries en 2023?

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 février 2023 à 20h00

Quand on pense aux grosses équipes dans l’Ouest de la Nationale, ce sont souvent les Dodgers et les Padres qui attirent les projecteurs. Après tout, les deux formations ont des allures d’équipes qu’on voit au Match des étoiles et elles se livrent une belle rivalité depuis quelques années.

Elle va souvent à l’avantage des Dodgers, mais en séries 2022, ce sont les Padres qui ont eu le dernier mot.

Or, aujourd’hui, je veux vous parler d’une autre formation au sein de cette division qui, à mon sens, a les ressources pour surprendre en 2023 : les Diamondbacks de l’Arizona.

Certes, les DBacks ne misent pas sur une tonne de joueurs vedettes, mais un peu à l’image des Orioles de Baltimore, ils sont menés par plusieurs excellents jeunes joueurs qui risquent de faire du bruit dans les prochains mois.

Le plus talentueux (et mon favori) du groupe, c’est Corbin Carroll. Le voltigeur, qui devrait patrouiller le champ centre cette saison, est exceptionnellement rapide et devrait amener une étincelle dans l’alignement.

L’an dernier, on a vu le club s’améliorer grandement suite à son arrivée, et je crois que ce sera la même chose la saison prochaine.

Au champ extérieur, la perte de Daulton Varsho fera mal, mais Jake McCarthy et Alek Thomas sont deux autres excellents jeunes voltigeurs qui risquent de faire parler d’eux pour les bonnes raisons.

De plus, des gars comme Christian Walker, Lourdes Gurriel Jr., Josh Rojas et Evan Longoria viendront amener un peu d’offensive à l’alignement, tandis que Carson Kelly et Nick Ahmed solidifieront la défensive.

Et ça, c’est sans parler de Ketel Marte, qui demeure un excellent joueur malgré le fait qu’il passe un brin sous le radar depuis quelques mois.

Sur la butte, il y a également des bras intéressants. Zac Gallen a tout d’un aspirant au trophée Cy Young et il sera bien épaulé avec Merrill Kelly et Madison Bumgarner. C’est un peu mince après, mais Ryne Nelson, un autre gros espoir de l’organisation, pourrait surprendre.

Drey Jameson, Tommy Henry, Brandon Pfaadt et Blake Walston sont également de gros espoirs qui pourraient faire le saut.

L’enclos est la grosse faiblesse du club, mais Andrew Chafin est une signature intéressante. Kevin Ginkel, Mark Melancon, Miguel Castro et Joe Mantiply ne sont pas vilains, mais on ne parle pas de releveurs d’élite non plus.

Ceci dit, les Diamonbacks ont connu toute une fin de saison l’an dernier suite à l’arrivée de Corbin Carroll dans les Majeures, et avec autant de bons jeunes éléments, il y a matière à croire qu’ils pourraient surprendre.

Je me mouille tout de suite : je les vois livrer une chaude lutte aux Phillies pour le dernier billet disponible pour les séries dans la Nationale. Et si tout va bien pour les DBacks, je ne serais vraiment pas surpris de les voir accéder aux séries et forcer les Phillies à regarder les séries de leur salon.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau