Les Diamondbacks sont déçus du départ des Coyotes vers Salt Lake City

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 avril 2024 à 14h30

Ces temps-ci, dans le monde du sport, le thème des déménagements est à la mode. Que ce soit les A’s d’Oakland (vers Sacramento à court terme, puis vers Vegas en 2028) ou que ce soit les Coyotes de l’Arizona (vers Salt Lake City), ce sont des dossiers qui brassent.

Les gens de Montréal (Expos) et de Québec (Nordiques) savent comment les gens de l’Arizona et d’Oakland se sentent.

Ce qu’on remarque, c’est que 2024 est l’année où les dossiers bougent. Après tout, les Coyotes et les A’s sont des problèmes depuis des années, mais avant, ça ne bougeait pas tant.

Tout a changé récemment.

Tout ça pour dire que l’Arizona, qui a un club de la NBA, de la NFL et de la MLB, vient de perdre une équipe. Les Coyotes ne joueront pas en Arizona la saison prochaine, offrant moins d’options aux fans.

Et hier, les grosses gommes des Diamondbacks ont publié un communiqué pour dire officiellement que l’organisation de baseball se dit déçue de la décision de la LNH.

Je ne sais pas si c’est juste un communiqué de PR ou si c’est vrai et senti, mais le communiqué dit que le fait de ne pas trouver de support pour garder le club est dommage pour les fans.

Après tout, au final, ça enlève un (petit) rival aux DBacks dans le domaine sportif.

Mais si les DBacks pensent vraiment ce qu’ils ont écrit, ils seront heureux de savoir que les Coyotes ont de bonnes chances de revenir. Si d’ici cinq ans, Alex Meruelo est capable de bâtir un aréna, les Coyotes vont revivre de leurs cendres.

Est-ce que cela arrivera? À voir.

Tags:

Coyotes de l'Arizona, Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire