Derek Jeter n’a pas en tête de redevenir propriétaire d’un club

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2023 à 8h30

Depuis qu’il est à la retraite, Derek Jeter continue de faire parler de lui. Après tout, quand tu as été le capitaine et l’arrêt-court des Yankees, ça t’offre un certain statut.

Celui qui est maintenant analyste pour FOX Sports a notamment été actionnaire des Marlins de Miami pendant quelques années. Il ne l’est plus depuis un an.

On savait qu’il aspirait à travailler dans le baseball et il l’a fait.

Évidemment, on ne sait pas trop comment qualifier son bilan. Après tout, le club ne s’est pas drastiquement amélioré sous sa gouverne – mais il est très bon en ce moment.

Certaines rumeurs émanent quant à un « congédiement déguisé » de la part des Marlins, mais bon. Le point, c’est qu’en ce moment, il n’est pas associé à aucun club de balle.

Et il n’a pas nécessairement en tête l’objectif de recommencer.

Attention : Jeter n’a pas dit qu’il ne le fera jamais. Ce qu’il a dit, c’est qu’en ce moment, il ne se voit pas replonger dans l’aventure.

Pourquoi? Parce qu’il a notamment quatre enfants en bas de six ans. C’est du stock, on en conviendra.

Si l’occasion se présente un jour, il va sans doute y penser un peu. Mais en ce moment, sa vie de famille avec son poste à la télé ainsi que ses autres projets le comblent amplement.

Le sentiment que j’ai? À quelque part, il y a une équipe qui va lui faire signe. On se doute que le capitaine ne va pas accepter n’importe quoi…

Mais je pense que le téléphone sonnera.

Dans un monde idéal, on va s’entendre pour dire qu’il faudrait que les Yankees lui offrent un petit quelque chose. Le voir travailler dans le Bronx, c’est naturel.

10e manche
  • Le Québécois fait sa place.
  • Rappel : ça va mal à New York.
  • Il est bon, lui.
  • J’aime le match des espoirs.
  • Un lanceur dominant.
Tags:

Derek Jeter, Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey