Avec la nouvelle d’hier (lundi) qui a envoyé le gérant Craig Counsell chez les Cubs de Chicago, la valse des skippers est officiellement lancée. D’ailleurs, les Mets de New York ont également réglé leur dossier à ce niveau en mettant la main sur Carlos Mendoza.
C’est cependant loin d’être terminé, les Padres de San Diego, entre autres, étant toujours à la recherche de leur prochain gérant. Et celui qui a perdu son emploi en raison de l’arrivée de Counsell dans la ville des vents, David Ross, intéresse la formation californienne.
En effet, selon Kevin Acee du San Diego Union-Tribune, les Padres envisagent d’ajouter Ross à leur bassin de candidats pour le poste laissé vacant par Bob Melvin, qui occupe dorénavant le même job avec les Giants de San Francisco.
Ross a passé les quatre dernières campagnes avec les Oursons, menant l’équipe à travers une petite reconstruction. Les Cubs semblaient être en grande partie satisfaits de sa performance, puisque lors de sa conférence de presse de fin de saison, le président des opérations baseball, Jed Hoyer, a fait l’éloge de son gérant.
Si Counsell n’avait pas fait son entrée sur le marché, il y a fort à parier que Chicago auraient conservé son gérant des dernières années pour la saison 2024.
Le nom de Ross s’ajoute donc à liste réduite de trois candidats encore présents dans la course engagée par le président des opérations baseball des Padres, A.J. Preller. La liste comprend l’ancien gérant des Cardinals de Saint-Louis Mike Shildt, l’entraîneur de banc Ryan Flaherty et l’entraîneur de l’avant-champ des Angels de Los Angeles, Benji Gil.
Si les Padres sont à la recherche d’un gérant expérimenté pour remplacer Melvin, qui est l’un des skippers avec le plus d’expérience de toute la MLB, Ross pourrait être écarté rapidement.
Nous connaîtrons possiblement l’issue finale de ce dossier d’ici la fin de la présente semaine.
- Le travail du DG des Orioles est reconnu : il est le dirigeant de l’année.
- Justin Turner chez les Cubs?