David Ortiz croit que Juan Soto aurait dû accepter l’offre de 440 millions de dollars des Nationals

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 juin 2023 à 14h00

On le sait, David Ortiz n’a pas la langue dans sa poche. Que son opinion soit sollicitée ou non, il la donne.

Et le dossier Juan Soto n’a pas fait exception.

Selon le membre du Temple de la renommée, le nouveau voltigeur des Padres de San Diego aurait dû accepter l’offre de 440 millions de dollars que lui avait présenté les Nationals de Washington en juillet 2022.

https://twitter.com/hgomez27/status/1671003976735531008?s=20

C’aurait été le plus gros contrat de l’histoire du baseball, dépassant ainsi le contrat de 12 ans et 426 millions de dollars octroyé à Mike Trout en 2019.

Quiconque connaît cette business sait que vous ne dites pas non à cela. Tu étais un joueur de franchise. Cette franchise t’aurait fait un nom si tu avais signé ce contrat. Que peut-on faire avec 500 millions de dollars qu’on ne peut pas faire avec 440 millions de dollars?

Ce que fera Soto avec 60 millions de dollars de plus dans son compte bancaire, si cela se concrétise, n’appartient qu’à lui, quoique Big Papi peut bien en penser.

La décision de Soto était risquée et reste toujours risquée, compte tenu de la possibilité de blessure ou d’une baisse de ses performances, comme ce fut le cas en début de saison.

Mais compte tenu de ses performances antérieures et du fait qu’il n’a que 24 ans, il n’était pas déraisonnable pour lui de penser qu’il pourrait obtenir plus. De plus, être représenté par l’agent Scott Boras doit le mettre en confiance quant à son avenir.

Pour ce qui est du point de la loyauté et des joueurs de franchise amené par Ortiz, c’est malheureusement chose du passé, sauf quelques exceptions.

Tags:

David Ortiz, Juan Soto, Nationals de Washington, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois