Parfois dans la vie, il faut savoir se taire. Et c’est ce qu’aurait dû faire le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, au début de la présente campagne.
À ce moment, le skipper avait garanti un championnat pour sa formation.
Résultat? Une élimination rapide en Série de division face à leurs rivaux, les Padres De San Diego, bien qu’ils aient terminé 22 matchs devant les Pères et remporté 14 de leurs 19 rencontres de saison régulière face à San Diego.
Malgré l’inutilité de ses propos hâtifs, Roberts ne croit pas avoir mis de la pression supplémentaire sur ses joueurs et il ne regrette pas son geste.
« Je ne le regrette pas. Je pense que cela a montré à quel point je crois aux joueurs et à l’organisation. Je ne pense pas que ma citation à l’entraînement printanier ait eu une incidence sur quatre matchs en octobre. Les mots sont puissants, mais les miens ne sont pas si puissants. »
Eh bien, les mots du gérant d’une des plus grandes organisations du baseball majeur ne sont pas si puissants? On aura tout entendu.
Roberts sera certainement de retour à la barre des Dodgers l’an prochain après avoir signé une prolongation de trois ans au cours de la saison morte, mais ne vous attendez pas à ce qu’il fasse à nouveau ce genre de déclaration.
Le gérant devra revoir ces façons de faire, lui qui n’a pas connu le succès escompté en séries éliminatoires, à l’exception de 2020 lors de la saison écourtée.