Date limite : un marché ralenti par le repêchage international et Juan Soto

Publié le 25 juillet 2022

Nous sommes à huit jours de la date limite des transactions. Je ne dis pas cela que pour vous informer, mais aussi pour vous faire réaliser à quel point la première moitié de la saison a passé vite.

Mais en ce moment, selon Jim Bowden, le marché serait un brin au ralenti. Pourquoi? Parce que les dirigeants attendent de voir comment le dossier du repêchage international va se terminer et en raison de Juan Soto.

On se souviendra que vers la fin des négociations syndicales pour signer la plus récente convention collective, c'est le dossier du repêchage international qui bloquait le tout. La MLB et les joueurs ont donc repoussé la décision au 25 juillet (soit aujourd'hui) par rapport à cela.

En date d'il y a trois semaines, il n'y avait pas de grandes avancées dans le dossier. Et même aujourd'hui, les deux groupes sont à 69 M$ d'écart dans les négociations du bassin d'argent accordé aux joueurs qui seraient repêchés.

Rappelons que seuls les joueurs qui évoluent au Canada, aux États-Unis et à Porto Rico sont repêchés. Les autres sont libres de signer où ils veulent.

Notons que s'il n'y a pas d'entente aujourd'hui (ce qui semble probable puisque les joueurs ne veulent pas vraiment changer la manière dont les choses fonctionnent), le système en place va demeurer et la MLB ne va pas enlever l'offre qualificative qui est imposée (au choix de l'équipe) aux joueurs de premier plan qui deviennent des agents libres.

C'est un peu pour ça que les négociations sont au ralenti dans la MLB en ce moment : les dirigeants veulent attendre de voir si l'offre qualificative va demeurer en place ou pas.

Mais une autre raison pour laquelle ça bloque, c'est Juan Soto.

En ce moment, les équipes semblent concentrées à savoir ce que cela va prendre pour sortir la vedette de Washington et cela a pour effet de ralentir le marché. Les formations ne veulent pas donner de gros espoirs aux Reds pour Luis Castillo (pour ne nommer qu'eux) si cela peut les empêcher d'aller chercher le voltigeur des Nationals.

D'ailleurs, à ce sujet, ce sont les Cardinals qui sont (seraient, en fait) présentement les mieux placés pour aller chercher la vedette.

Si un joueur vedette doit être échangé d'ici une semaine et des poussières, ce sera Soto et non pas Shohei Ohtani, par ailleurs.

Pourquoi? Parce que les Angels veulent gagner et si Ohtani part, ce sera contre des pièces des Majeures actuellement. Et comme vous le savez, les clubs qui visent à gagner ne font pas ça en pleine saison...

Donc tout ça fait en sorte que présentement, le momentum en vue des transactions n'est pas exceptionnel. Ceci dit, ce soir, le repêchage sera un dossier réglé.

Ça pourrait commencer à débloquer, donc.

10e manche
  • 37e circuit pour Aaron Judge cette saison. Il va mieux que les Yankees, qui sont 17-15 depuis un peu plus d'un mois.
  • Gros balayage des Dodgers.
  • Nolan Arenado ne regrette pas de ne pas être vacciné.
  • 82 points produits pour Pete Alonso. Incroyable.
  • Robbie Ray doit encore s'améliorer contre les Astros.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram