Contrat de Rafael Devers : les Red Sox n’avaient pas le choix

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 janvier 2023 à 11h02

Hier en fin d’après-midi, on a appris que les Red Sox de Boston et Rafael Devers avaient trouvé un terrain d’entente pour un contrat à long terme.

On parle d’un contrat de 11 ans évalué à 331 M$.

Le joueur n’a pas d’option de sortie et il n’a pas de clause de non-échange. Ce n’est cependant pas la fin du monde puisqu’il en aura une de facto quand il atteindra les 10 ans de service dans la MLB, dont cinq de suite avec sa formation actuelle.

Et d’ici là, les Sox ne vont pas l’échanger. Pourquoi? Parce que le club ne veut rien savoir de laisser Devers lui filer entre les doigts. L’engagement financier d’hier le démontre d’ailleurs très bien.

Après avoir échappé Mookie Betts et Xander Bogaerts, le club n’avait pas le choix de signer Rafael Devers sur les termes d’un long contrat. Sinon, les fans auraient crié au meurtre… avec raison.

Les patrons du club ont donc pris les moyens de s’arranger pour que Devers demeure en ville.

Est-ce que Devers sera bon à la fin de son contrat? Après tout, c’est une question qui doit être posé quand on parle de longs contrats de la sorte.

Mais ce qui est bien du contrat, c’est que Devers n’est pas signé jusqu’à ses 40 ans. Dans les faits, il vient d’avoir 26 ans et il est signé pour 11 saisons.

Il sera donc libéré de son contrat après sa saison de 36 ans. C’est mieux que les contrats qui mènent les gars jusqu’à la quarantaine.

Tout porte à croire que les Sox se sont donnés les outils pour ne pas voir Devers devenir un boulet financier pour le club, donc… et à un peu plus de 30 M$ par année, ce n’est pas exagéré selon les prix du marché non plus.

Selon moi, c’est un bon contrat pour tout le monde. Après tout, pour le club, ce n’est pas un prix qui est complètement démesuré considérant les prix du marché, le talent de Devers et son âge.

Je crois que s’il était devenu agent libre dans un an, il aurait possiblement pu faire sauter la banque de manière encore plus importante.

Et pour Devers, disons qu’un tel montant se prend bien.

Après tout, Devers est maintenant en possession du sixième plus gros contrat de l’histoire de la MLB. C’est très bien pour lui, ça.

On parle évidemment du plus gros contrat jamais offert par les Red Sox. Devers sera là pour guider les jeunes qui poussent à l’avant-champ (à commencer par Marcelo Mayer et Triston Casas) et il sera le meneur d’hommes pour la suite des choses.

Les Sox n’avaient pas le choix et ils ont appris de leurs erreurs, notamment dans le dossier de Xander Bogaerts. C’est ce qu’il fallait faire, tout simplement.

10e manche
  • Devers prendra bientôt un bain de foule.
  • Xander Bogaerts est content pour son ami.
  • Les Marlins avaient Eduardo Escobar dans le viseur.
  • Ça devait être intéressant, comme repas.
  • L’ancien des Jays se trouve du boulot.
Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois