Rafael Devers signe une prolongation de contrat de 11 ans à Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 janvier 2023 à 17h30

Dans les derniers jours, Rafael Devers a signé un contrat d’un an en vue de la saison 2023. Cela lui rapportera 17.5 M$ et ça lui assurait de l’amener aux portes de l’autonomie.

Mais il fallait encore signer un gros contrat à long terme pour demeurer avec le club. Il doit cependant passer ses tests physiques.

Il y avait des rumeurs voulant que les négociations aient pris leur envol dans les dernières heures et Carlos Baerga, un ancien joueur qui a une bonne moyenne au bâton pour sortir des rumeurs, a affirmé que Devers avait signé pour 11 ans de plus à Boston.

Il parlait de 332 M$.

https://twitter.com/hgomez27/status/1610749306062897152

Au final, il aura (quasiment) eu raison puisqu’on parle d’un contrat de 331 M$ sur 11 ans. Le contrat commencera en 2024.

Dans les faits, son contrat de 17.5 M$ en 2023 sera écrasé. Mais malgré tout, on parle du plus gros contrat de l’histoire des Sox et de l’histoire de la MLB pour un joueur de troisième but.

Les Red Sox ont fait ce qu’il fallait faire. Après tout, qui sait ce qu’il aurait coûté dans un an…

Le club ne pouvait pas se permettre, après avoir perdu Mookie Betts il y a trois ans et Xander Bogaerts il y a quelques semaines, de le laisser partir. Et il a été payé selon le prix du marché, lui qui avait vraiment le gros bout du bâton dans les négos.

Après un hiver très difficile à Boston, les Sox avaient besoin d’une victoire. Ils ont compris ce qu’il fallait faire et c’est tout à leur honneur de l’avoir fait.

Les partisans des Sox peuvent respirer : Devers est là pour rester.

Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois