Clayton Kershaw impressionne Dave Roberts

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 juin 2023 à 10h00

Clayton Kershaw est comme un bon vin : son caractère se rehausse au fil des années et le résultat en est que plus satisfaisant.

Interrogé à son sujet, son gérant Dave Roberts ne tarit pas d’éloges à l’égard de son partant le plus fiable depuis le début de la présente saison.

Roberts se dit fortement impressionné par le sérieux et la préparation du vétéran gaucher depuis les premiers jours du camp d’entraînement. À 35 ans et avec trois trophée Cy Young à sa collection, Kershaw pourrait se la couler douce et se fier sur son passé pour la balance de sa carrière. Au contraire, il est le partant qui démontre le plus de régularité au sein de la rotation des Dodgers en 2023.

Tellement, que Roberts ne serait pas surpris que le numéro 22 soit le lanceur partant lors de la classique annuelle qui aura lieu à Seattle cette année.

À sa seizième saison dans les Majeures, Kershaw se retrouve encore parmi les meilleurs de sa profession, et ce, dans plusieurs catégories dont les victoires, les retraits au bâton et la moyenne de points mérités.

Avec une fiche de 9-4 et une moyenne de points mérités qui s’élève à 2.72, il est une inspiration pour les jeunes partants de l’équipe qui font leurs débuts en 2023.

Contrairement à certains vétérans lanceurs qui voient leur saison hypothéquée par les changements apportés par les autorités du baseball majeur, Kershaw ne semble pas trop affecté par ceux-ci et il continue de performer à un haut niveau.

Clayton Kershaw est encore sous contrat avec les Dodgers jusqu’à la fin de la présente saison et il pourrait devenir joueur autonome à la fin de celle-ci. Il est fort à parier que s’il désire poursuivre sa carrière, les chances de le voir resigner à Los Angeles sont très élevées, car il ne montre pas de signe d’usure et l’organisation l’adore.

Les Dodgers occupent en ce moment le troisième rang dans l’ouest de la Nationale derrière les Diamondbacks et les Giants, mais ils devraient logiquement participer (encore une fois) aux séries d’après-saison et le vétéran Kershaw sera une pièce importante au moment venu.

N’en déplaise à ses détracteurs, Clayton Kershaw est encore dominant malgré toutes les manches lancées (plus de 2 600 en carrière) et le temps qui passe ne le rend que plus résilient et efficace.

10e manche
  • Défaite des Blue Jays hier.
  • Les Angels ont quand même perdu.
  • Rappel à Anaheim.
  • Peut-il frapper pour .400 pendant encore quelques mois?
Tags:

Clayton Kershaw, Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey