Classique mondiale : les États-Unis défendront leur titre avec une solide formation

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 février 2023 à 11h00

Après avoir vu le Canada rendre public son alignement pour la prochaine Classique mondiale de baseball, les États-Unis ont fait de même lors du dévoilement officiel sur les ondes de MLB Network hier soir.

Et on peut dire qu’il y a de la vedette au pied carré, puisque les champions défendant compteront dans leurs rangs pas moins de quatre joueurs par excellence de la MLB, soit Mookie Betts, Paul Goldschmidt, Clayton Kershaw et Mike Trout, en plus de 21 joueurs étoiles.

Il s’agit probablement de la meilleure équipe que les Américains auront présenté depuis le début de la Classique.

Le seul point d’interrogation, si on peut l’appeler ainsi, se retrouve peut-être dans la rotation partante, rotation qui sera composée de Kershaw, Adam Wainwright, Lance Lynn et Nestor Cortes. Pas que ces éléments ne peuvent effectuer le travail, mais dans un si court tournoi, tout le monde devra livrer la marchandise en même temps, surtout contre les Dominicains.

Parce que sinon, la profondeur de la formation dirigée par Mark DeRosa a de quoi faire peur, certaines vedettes pouvant même être laissées de côté, dû au surplus de talent chez les partants.

Parlant de partants, voilà à quoi devrait ressembler l’alignement de départ des Américains :

1) Trea Turner SS

2) Mookie Betts LF

3) Mike Trout CF

4) Nolan Arenado 3B

5) Paul Goldschmidt 1B

6) Pete Alonso DH

7) Kyle Tucker RF

8) JT Realmuto C

9) Jeff McNeil 2B

On peut donc s’attendre à ce que tout, à l’exception d’une participation à la finale, soit considéré comme un échec chez nos voisins du sud, et ce, même s’ils sont loin d’être seuls au monde dans cette compétition.

Tags:

Classique mondiale de baseball, États-Unis, Portrait WBC 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard