James Paxton veut représenter le Canada en 2026

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 15 avril 2024 à 18h30

J’ai adoré la Classique mondiale de baseball. J’adore le lanceur canadien James Paxton. Donc, quand il est question des deux dans le même sujet, je suis un homme plus qu’heureux!

Selon ce que rapporte Jon Morosi, il lui a été permis d’apprendre de la bouche de Paxton directement que ce dernier aimerait bien représenter son pays lors de la prochaine classique qui, rappelons-le, se déroulera en 2026. Ce serait vraiment une belle nouvelle pour les fans de baseball du Canada si le tout se matérialise.

Un bon vétéran sur la butte

Ce serait en effet tout une addition pour Équipe Canada si le lanceur gaucher se greffe à la rotation de 2026. Le vétéran de 35 ans a vu neiger – comme il est Canadien, c’est le cas de le dire – et il est certes que son lustre et son étoffe auront un effet positif sur le reste de ses coéquipiers. Cet effet se traduira autant lorsqu’il sera sur la butte, dans l’abri des joueurs ou dans le vestiaire et encore lors des moments plus informels. Il est important pour un collectif de pouvoir s’appuyer sur un gars qui en a vu d’autres pour calmer le jeu et réduire le stress qu’incombe une compétition d’une telle envergure.

D’accord, Paxton n’est pas la réincarnation de Cy Young, Bob Gibson, Pedro Martinez ou Gerrit Cole. Ceci dit, il roule sa bosse depuis plusieurs saisons dans les Majeures et il est apprécié partout où il passe, et ce, autant de ses coéquipiers que du public. Avez-vous déjà entendu quelqu’un parler en mal de lui? Moi, jamais.

Un besoin pour l’Unifolié

La formation canadienne de 2026 sera fort intéressante au niveau de l’attaque. Elle pourra compter sur des joueurs tels Freddie Freeman et Tyler O’Neill, ainsi que sur nos valeureux Québécois présents dans la grande ligue en ce moment en Édouard Julien, Otto Lopez et Abraham Toro.

Comme on vous l’apprenait plus tôt aujourd’hui, Lopez a été rappelé par les Marlins en lien avec la blessure de Jake Burger. En espérant que les Marlins lui donnent une réelle chance de se faire valoir.

Parlant de se faire valoir, je crois que la saison 2024 d’Abraham Toro à Oakland sera la saison qui lui permettra enfin de démontrer tout l’étendue de son talent. J’ai foi en lui et je crois pertinemment qu’il prouvera aux dirigeants des 30 équipes qu’il à sa place comme régulier de la MLB. Ses stats depuis le début de la saison tendent d’ailleurs à me donner raison.

Défensivement parlant, Équipe Canada risque de faire bonne figure aussi.

Tout cela pour dire que je crois que le manque criant se situe au niveau des lanceurs. Paxton, qui aura donc 37 ans dans deux ans, aura encore quelques bonnes manches à offrir à son pays, surtout qu’il semble motivé à s’engager pour le défendre.

La dernière fois qu’il l’avait fait, c’était dans le cadre du programme Junior national en 2005-2006. Ça fait un bail, donc!

  • Seiya Suzuki est blessé.
  • Max Meyer dans le AAA.
Tags:

Classique mondiale de baseball, James Paxton

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire