Classement : constats après un mois de saison régulière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 mai 2022 à 10h38

Depuis le début de la saison, il y a des constats à tirer quand on regarde le classement. Après tout, que ce soit positif ou négatif, il y a plusieurs clubs qui ne réagissent pas exactement comme on le croyait au moment de faire nos prédictions de début de saison.

Regardons un peu qui nous étonne.

Ligue américaine

Photo : MLB

Du côté des Yankees, il ne se fait rien de mieux dans l’Américaine. Bien qu’on les voyait commencer 2022 en force, je ne sais pas si quelqu’un les avait mis avec au moins deux matchs d’avance sur tout le monde dans la division en ce 9 mai.

Mais clairement, la déception de la division, c’est Boston. Alex Cora n’a plus de ressource en relève et ses frappeurs ne font majoritairement pas le travail. La fiche de 10-19, c’est la pire depuis 66 ans à Boston.

Dans la centrale, les Twins ont une avance de trois matchs sur les White Sox, qui ne sont pas là où on les attendait. Ils jouent du bon baseball, ces Twins.

Les Guardians ont un club équilibré et ils sont en troisième place notamment parce que les Tigers et les Royals ne sont pas dans le portrait. Je m’attendais à un peu plus des Tigers.

Dans l’Ouest, les Angels continuent de trôner au sommet et d’aller chercher de grosses victoires contre de gros adversaires et il faut dire qu’ils profitent des performances difficiles des A’s et des Rangers, ce qui était attendu. Ceci dit, de voir les Mariners jouer pour .448 est une surprise.

Mais attention : les Astros reviennent. Ils ont la plus belle séquence active (sept victoires de suite) et ils sont à un demi-match de la tête de la division. C’est sans doute une question de temps avant de voir Houston au sommet.

Ligue nationale

Photo : MLB

Dans l’Est, les Mets de New York continuent de régner, devant la première équipe à atteindre la barre des 20 victoires cette saison. Mais il faut dire que dans la division, outre les Braves, personne d’autre ne semble pouvoir/vouloir se battre.

Les Nationals n’ont pas les ressources, les Phillies n’ont pas de lanceurs et les Marlins manquent de finition. Ça ouvre la porte aux Mets, forcément.

Dans la centrale, c’est assez simple : il y a les Brewers, les Cardinals… et les autres.

Les Pirates sont devant les Cubs (ce qui en dit long sur les Cubs) et les Reds ont seulement cinq victoires. Ils viennent de mettre la main sur les honneurs d’une première série cette saison, ce qui est absolument épouvantable.

L’Ouest est sans aucun doute la division la plus relevée. Tout le monde joue pour plus de .500 et les DBacks, au dernier rang, n’ont que 5.5 matchs de retard sur la tête. Les Padres, au deuxième rang, ne sont pas en vilaine position et c’est la même chose pour le Colorado et pour San Francisco, deux clubs de qui certaines personnes doutaient.

Cela force les Dodgers à redoubler d’efforts, eux qui ont six victoires de suite, un sommet dans la Nationale. Cela donne de la bonne balle.

Tags:

Classement

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois