À la pause du Match des étoiles, les Blue Jays sont en position de faire les séries

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juillet 2023 à 8h21

Nous voilà donc à la pause du Match des étoiles. Ce que cela veut dire, c’est que les matchs importants sont mis sur pause pour quelques jours afin de laisser place au repêchage et aux festivités.

Le repêchage reprendra aujourd’hui à 14h et il sera suivi du concours de circuits. Demain, il se terminera et on aura droit au Match des étoiles.

C’est par la suite que ça recommencera pour de vrai. Dès vendredi, les 30 équipes du baseball majeur seront de retour en action.

Et de là, vous savez comme moi que ça va débouler. Les matchs vont devenir de plus en plus importants et la date limite des transactions (1er août) approchera.

D’ici là, le classement sera dnc gelé. Allons voir ce qu’il nous apprend en ce moment.

Dans l’Américaine, on voit que les Rays sont encore meilleurs que tout le monde – notamment grâce à leur excellent début de saison. Les Orioles sont cependant proches.

On remarque aussi que seules les équipes du Texas ont une meilleure fiche que n’importe quelle équipe de l’Est. Les Rangers et les Astros sont les seuls clubs hors de l’Est à mieux jouer que Boston.

Quand le pire club de ta division est à deux matchs des séries au moment de la pause du Match des étoiles, c’est que ta division est coriace.

On voit à quel point la centrale est ordinaire. Les Twins sont à un demi-match de la tête de leur division, détenue par Cleveland, et ils sont à cinq matchs des séries.

Les Blue Jays, forts de leurs victoires hier contre Detroit, sont passés devant les Yankees, dont l’entraîneur des frappeurs a été remercié. En ce moment, les Bombardiers ne sont pas dans le portrait des séries.

Dans la Nationale, on voit que les courses sont serrées. Les Braves sont encore meilleurs que tout le monde, mais les Diamondbacks ont perdu leur trône.

Les Dodgers sont présentement la deuxième meilleure équipe de la Nationale… selon le classement wild card. Mais dans les faits, Miami a une meilleure fiche que L.A… ce qui est un peu fou.

De voir les Reds, les Marlins, les Diamondbacks et les Giants en séries a de quoi surprendre. Après tout, même si les Phillies et les Brewers peuvent les surpasser, c’est quand même spécial.

Et évidemment, rappelons que les Padres, les Mets et les Cardinals sont en déroute.

10e manche
  • Les Blue Jays n’ont pas visé le coup sûr au repêchage : ils ont visé le circuit.
  • Aaron Judge n’ira pas au Match des étoiles.
  • Dur coup à Denver.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Classement

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois