Ouest de l’Américaine : une course folle pour le sommet de la division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 août 2023 à 8h24

Pour la première fois de la saison, les Rangers du Texas sont au coeur d’une séquence de cinq revers de suite. Ça en dit long sur leur belle campagne.

Hier, le club a perdu contre l’Arizona en manches supplémentaires malgré la belle sortie de Jordan Montgomery. Cela a eu pour effet de permettre aux Astros et aux Mariners de se rapprocher.

À quel point?

Quand on regarde le classement en ce moment, on se rend compte que les trois clubs sont à deux matchs maximum du sommet de la division.

Les Rangers, qui ont été balayés par Milwaukee en fin de semaine, sont encore au sommet, mais tout pourrait changer rapidement.

Après tout, les Astros poussent pour, eux aussi, se qualifier en séries. Ils sont à 1.5 match des Rangers après leur victoire d’hier contre les Red Sox de Boston.

Et les Mariners, eux, ont gagné leurs sept derniers matchs – dont un balayage contre Houston en fin de semaine. Le club a continué de gagner malgré la perte de leur closer Paul Sewald à la date limite.

Résultat? Si les séries devaient commencer aujourd’hui, les trois clubs seraient en séries… et les Angels de Los Angeles (qui sont à neuf matchs des Mariners de Seattle) seraient, encore une fois, à la maison.

Ce qui est intéressant, c’est que le club qui gagnera la division obtiendra sans doute un laisser-passer pour éviter les matchs de meilleur deuxième.

Le gagnant de la division devrait en effet finir devant les Twins (ou les Guardians) en fin de saison.

Partout ailleurs, dans les cinq autres divisions, aucun club n’est à moins de deux matchs du sommet. Mais dans l’Ouest, il y a deux aspirants, ce qui va en faire une course assez folle.

Notons qu’il est encore tôt pour écarter les Blue Jays (un match) et les Red Sox (quatre joutes) des séries, mais les deux clubs du Texas et les Mariners pourraient tous faire les séries. À suivre.

10e manche
  • 47 balles rapides de suite?
  • 25 circuits et 35 buts volés pour Bobby Witt Jr.
  • Circuit intérieur pour Bryce Harper.
Tags:

Astros de Houston, Classement, Mariners de Seattle, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard