Classement : des surprises au 1/4 de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mai 2023 à 11h04

Nous en sommes au 1/4 de la saison. Après tout, les clubs ont tous joué environ 41 matchs, ce qui rend le classement un brin plus significatif.

Évidemment, il a encore le temps de changer 1963 fois d’ici la fin de la saison, mais il est quand même intéressant de noter que les clubs qui prennent du retard doivent pédaler plus fort.

Au contraire, ceux qui ont pris une bonne avance peuvent se permettre un moment un brin plus difficile sans pour autant l’échapper.

Cela ne s’applique pas vraiment aux clubs de l’Est de l’Américaine, qui sont (et de loin) dans la division la plus coriace du baseball. En ce moment, même les Blue Jays sont devant les Twins, qui mènent la centrale.

Mais quand même. Même si les Blue Jays ont clairement un manque à gagner au niveau de la constance, le club est quand même très proche des séries.

Quand on regarde ça, les Red Sox (qui ont une meilleure fiche que le Minnesota) sont aussi proches des séries, ce qui est une surprise… mais ils mènent une course assez serrée.

Mais est-ce la seule surprise dans la Ligue américaine? Non.

Pensiez-vous que les Rays allaient dominer à ce point-là? Que les Rangers (sans Jacob deGrom depuis quelques semaines) allaient avoir le dessus sur les Astros?

Que les Orioles allaient être la deuxième équipe du baseball majeur à atteindre la barre des 30 victoires cette saison? Que les Mariners allaient être à quatre matchs des séries?

Il y a donc de bonnes surprises dans l’Américaine… mais c’est aussi le cas dans la Nationale. Que font les Pirates à égalité avec Milwaukee, par exemple?

Voir les Braves et les Dodgers au sommet n’est pas une surprise, mais on peut se surprendre de l’avance des Dodgers sur les Padres de San Diego.

D’ailleurs, les Padres sont à quatre matchs des séries et à un seul match devant les Rockies, qui ont carrément la pire fiche de la Nationale – avec Washington. Ouch.

Ils sont derrière les Giants, mais aussi les Diamondbacks. Ces derniers sont confortablement installés en séries en ce moment et ils ont le vent dans les voiles. C’est une surprise.

Et que dire des Mets? Ils ont beau être devant les Phillies et être aux portes des séries, mais de voir un club pauvre comme les Marlins devant eux, c’est… étonnant.

L’argent n’achète pas tout.

Saint-Louis, avec sa fiche de 20-27, n’est qu’à 1/2 match des bas-fonds de la Nationale. C’est aussi, évidemment, une grosse surprise.

Tags:

Classement

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois