Buster Posey : l’état de la ville de San Francisco a affecté (négativement) le dossier Shohei Ohtani

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 décembre 2023 à 14h14

S’il y a bien quelqu’un qui aime San Francisco, c’est Buster Posey. Celui qui a passé sa carrière entière avec les Giants est aujourd’hui un actionnaire du club.

Mais surtout, il est devenu la référence de la phrase suivante : « Les Giants n’ont pas eu de vedette depuis Buster Posey. »

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, ceci dit. Carlos Correa (!) et Aaron Judge étaient dans le viseur du club l’an passé. Si on remonte un peu, Bryce Harper et Giancarlo Stanton (clause de non-échange) ont dit non.

Trouver le prochain Barry Bonds n’est pas simple.

Évidemment, le club s’est essayé sur Shohei Ohtani, mais il a préféré signer avec les rivaux de L.A. Et aussi bon soit-il, Jung-Hoo Lee n’est pas Shohei Ohtani.

Farhan Zaidi, qui dirige les opérations baseball là-bas, a dit que l’offre des Giants était exactement comme celle des Dodgers. Ohtani a fait son choix.

Les Angels, les Blue Jays et les Giants se retrouvent avec les mains vides suite au dossier Ohtani. Mais au moins, les Angels ont Mike Trout et les Blue Jays ont Vladimir Guerrero Jr.

Les Giants, un club de gros marché? Le visage de leur franchise n’est pas un joueur actif.

Évidemment, vous comprendez que le club sait qu’il doit trouver des des façons de changer ça. Bob Melvin le sait. La direction le sait. Les proprios le savent.

Buster Posey dit que le club est dans un espèce de creux de vague au niveau des agents libres depuis quelques années.

Et à ses yeux, l’état de la ville a un lien avec tout ça.

Ça doit lui faire drôle de dire ça, mais Posey sent que les familles des joueurs ont une mauvaise perception de la ville de San Francisco. Il dit que les commentaires reviennent souvent.

Il y a des inquiétudes en lien avec la ville au niveau des crimes et de la drogue.

Et comme l’a dit Posey, que ce soit vrai ou pas, la perception des gens devient souvent la vérité. Cela devient un cycle frustrant. Et forcément, cela a donné ceci :

Oui, cela a affecté le dossier Shohei Ohtani.

– Buster Posey

Même si Ohtani n’a rien dit contre San Francisco, Posey a quand même senti que son clan avait des réserves en lien avec la ville.

Et ça, c’est un problème pour les Giants, qui ne gagnent pas assez souvent, qui jouent dans une ville où il ne fait pas toujours beau, dans un stade de frappeurs et dans un État avec un fort taux d’imposition.

Tags:

Buster Posey, Giants de San Francisco, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey