Au tour des Mets d’avoir des doutes concernant le bilan médical de Carlos Correa

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 décembre 2022 à 13h00

Il y a quelques jours, Scott Boras affirmait que Carlos Correa n’avait aucun problème de santé et que le joueur étoile allait être correct.

Il a dit ça en marge du moment où Correa allait passer ses tests physiques avec les Mets.

L’histoire, vous la connaissez : Correa a signé un contrat de 13 ans évalué à 350 M$ à San Francisco, mais le deal est tombé à l’eau en raison du fait que le dossier médical du joueur a inquiété le club.

Mais voilà que le même problème est soulevé du côté des Mets, qui ont les mêmes inquiétudes concernant la jambe de Correa.

La jambe de Correa a été opérée il y a une dizaine d’années, alors qu’il était dans les mineures. Il n’a plus mal là depuis des années…

Kumar Rocker, un ancien choix au repêchage des Mets qui n’a pas été signé parce que Steve Cohen n’aimait pas son bilan médical, la trouve d’ailleurs bien comique.

Mais les Giants ET les Mets ont des spécialistes qui sont inquiets. Pourquoi? Parce qu’on parle de contrats de 12 et de 13 ans.

Je n’ai jamais aimé les longs contrats de la MLB et le cas de Correa confirme mes doutes. Après tout, si les équipes y allaient avec de petits contrats en longueur, les doutes concernant sa jambe ne seraient pas là.

La preuve? L’an passé, les Twins n’en ont pas fait de cas parce qu’il a signé pour un maximum de trois ans… mais cette année, le club a reculé après l’annonce des Giants. Les Twins ont eu peur de s’engager à trop long terme sans de grosses recherches.

Signer à court terme permettrait aux joueurs de toujours avoir leur meilleure valeur sur le marché et les clubs donneraient plus par année, sans avoir peur d’être « pris » financièrement à long terme.

Tout le monde y gagnerait.

Mais bon. En ce moment, les Mets ont peu de pouvoir de négociations puisque Steve Cohen, qui est parfois son propre pire ennemi, est sorti publiquement pour commenter la signature.

Il n’a pas le choix de faire des concessions, donc.

Est-ce qu’il a reçu des pressions pour ne pas avoir une masse salariale complètement folle? Après tout, Correa a été la goutte qui a fait déborder le vase pour certaines personnes…

Scott Boras sait qu’il doit aller de l’avant avec un contrat à long terme avec les Mets. Sinon, si les Giants (qui parraissent de mieux en mieux dans le dossier) ET les Mets reculent, personne ne voudra le signer à long terme.

Boras n’est cependant pas du genre à faire des compromis. Mais là, il n’aura peut-être pas le choix d’en faire, dans le fond. Et si un certain montant lui était versé à condition de voir Correa jouer un certain nombre de matchs?

Tags:

Carlos Correa, Giants de San Francisco, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois