Certains propriétaires s’inquiètent des grosses dépenses de Steve Cohen

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 décembre 2022 à 13h00

Depuis le dernier retrait de la Série mondiale, on assiste au spectacle Steve Cohen, lui dépense sans compter afin de tenter de ramener le gros trophée dans le Queens.

Et cela ne semble pas plaire à tout le monde. En effet, selon celui qui avait annoncé l’arrivée d’Aaron Judge (ou plutôt Arson Judge) à San Francisco, Jon Heyman, plusieurs propriétaires de la MLB s’inquiètent du fait le propriétaire des Mets de New York ait délié les cordons de la bourse de façon historique depuis le début de la saison morte.

Certains propriétaires n’avaient aucun problème à ce que Cohen signe Edwin Diaz, Brandon Nimmo et Justin Verlander, mais pensent que l’arrivée de Carlos Correa était la goutte qui fait déborder le vase.

Ces derniers ont bien sûr fait leurs déclarations sous le couvert de l’anonymat, mais certains noms nous viennent tout de suite en tête. On connait très bien ceux qui, malgré les faramineux contrats de télévision et le partage des revenus, hésitent à sortir un dollar de plus de leurs poches. Et ils osent par la suite avancer qu’ils sont inquiets de ne pas pouvoir rivaliser avec certaines formations.

Cela dit, il est vrai que cela peut créer une disparité au niveau des masses salariales, mais c’est exactement pour cette raison que le seuil de la taxe de luxe a été bonifié et que les pénalités vont dans le même sens.

Il vaut certainement la peine de se pencher sur ce dossier, mais un plancher salarial est beaucoup plus nécessaire qu’un plafond en ce moment dans la MLB.

Tags:

Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget