Au moins un mois sans Royce Lewis : Édouard Julien devrait jouer beaucoup plus

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 mars 2024 à 14h30

Après une journée de congé hier, les Twins du Minnesota reprendront l’action aujourd’hui dans leur série face aux Royals. Pour l’occasion, Édouard Julien obtiendra son premier match en tant que partant au sein de la formation des Twins.

Il jouera au deuxième coussin et il sera le premier frappeur de l’alignement.

Évidemment, on se doutait que Julien serait amené à jouer de façon régulière contre les lanceurs droitiers. En fait, il avait sauté son tour jeudi puisque les Twins affrontaient Cole Ragans, un gaucher.

Cela dit, on a quand même vu Julien lors de cette rencontre, lui qui est entré dans le match suite à la blessure de Royce Lewis. On sait que l’avant-champ des Twins est congestionné, mais clairement, le club n’espérait pas voir Lewis se blesser aussi rapidement lors de la saison.

Et au final, on a eu droit à des nouvelles concernant l’état de santé de Lewis : il ratera au moins un mois d’activités, et il sera réévalué par après.

Pour pallier à sa perte, le club a rappelé l’ancien espoir de premier plan des Blue Jays, Austin Martin. Cela dit, les Twins vont devoir utiliser leurs frappeurs de confiance pour remplacer la production de Lewis, et ça risque d’impliquer une augmentation du temps de jeu du Québécois.

On risque de devoir utiliser Julien plus fréquemment que seulement face aux lanceurs droitiers : il est l’un des meilleurs frappeurs au Minnesota, après tout.

Et comme si ce n’était pas suffisant au Minnesota, l’espoir Brooks Lee ratera lui aussi quelques semaines d’activités en raison d’une blessure au dos.

Encore une fois, c’est un morceau de la congestion de l’avant-champ au Minnesota qui est sur la touche… et ça ouvre des opportunités pour un joueur comme Julien.

Julien ne jouera peut-être pas à tous les jours, mais en l’absence de Lewis et avec Lee qui ne débarquera pas avec le grand club pour (au moins) quelques semaines encore, les opportunités seront là pour que le Québécois puisse prouver qu’il mérite d’obtenir plus de temps de jeu.

À lui de se rendre complètement indispensable, désormais.

Tags:

Brooks Lee, Édouard Julien, Royce Lewis, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire