Ancien gros espoir des Blue Jays : Austin Martin (finalement) rappelé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 mars 2024 à 12h30

L’an passé, au Minnesota, Royce Lewis a pris son envol. Il était finalement en santé et il eu la chance d’avoir du gros temps de jeu au troisième coussin des Twins.

Cette année, sans surprise, il a été nommé le partant au troisième but.

Le problème? Il s’est blessé au premier match de la saison et là, les Twins ont été forcés de le placer sur la liste des blessés pour la suite des choses. Dommage pour son développement.

Et pour le remplacer, un autre gros espoir qui a eu de la misère à remplir les attentes placées en lui, Austin Martin, a été rappelé pour la première fois de sa carrière.

Ce qu’il faut se rappeler, c’est que Martin a été la grosse pièce (avec Simeon Woods-Richardson) à prendre le chemin de Minneapolis quand les Blue Jays ont mis la main sur Jose Berrios, en 2021.

Toronto ne l’a jamais regretté, de la façon dont Berrios lance… mais les Twins n’avaient pas encore eu la chance de rappeler le cinquième choix au total de l’encan 2020. Il aurait d’ailleurs pu sortir dans le top-2 au repêchage tellement il était bon.

Évidemment, en 2020, il n’a pas joué en raison de la pandémie. Il a commencé en 2021 dans le système des Blue Jays avant d’être échangé.

Normalement, un espoir qui a besoin de trois saisons dans les mineures pour se développer, ce n’est pas la fin du monde. Mais Martin a commencé directement dans le AA en 2021 et en 2024, il n’avait toujours pas percé dans les Majeures suite au camp. Il était dans le AAA avant son rappel.

À sa quatrième saison chez les pros, il n’avait monté que d’un niveau. Les blessures (2023) ont un rôle à jouer, mais ses vilaines performances (2022) ne sont pas à négliger non plus. C’est pour ça que je dis qu’il a finalement été rappelé.

Martin n’a que 25 ans et il a l’avenir devant lui. Cependant, s’il ne veut pas se faire coller l’étiquette de flop, il devra performer en haut.

En 2023, on semble avoir fait de lui un joueur de deuxième but principalement. Il joue ailleurs (champ, arrêt-court), mais pas au troisième but, là où il y a un trou suite à la blessure de Royce Lewis. Est-ce que Martin volera du temps de jeu à Édouard Julien au passage?

Tags:

Austin Martin, Blue Jays de Toronto, Royce Lewis, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire