Astros : une première depuis 2016

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 avril 2024 à 10h30

C’est un euphémisme, mais ça va plus mal que mal pour les Astros de Houston en ce début de campagne. Rien n’est irréversible pour le moment, mais disons que ça fait longtemps qu’on a vu ça.

Et ce n’est pas le match d’hier soir (mardi) qui va inverser cette tendance. En effet, Mike Tauchman a frappé ses deux premiers circuits de la saison et les Cubs de Chicago ont pris une avance de cinq points en première manche, filant vers une victoire par la marque de 7-2 contre Houston.

Cette défaite des Astros leur confère donc une fiche de sept gains contre 17 défaites et donc l’odieux de jouer pour dix matchs sous la barre des ,500 pour la première fois depuis leur départ de 18 victoires contre 28 revers en 2016. Quand je vous disais que ça fait longtemps.

Malgré que le fait que les joueurs et le gérant Joe Espada croient toujours en leurs chances de rebondir, les partisans des Astros se demandent maintenant si leurs préférés ne se dirigent pas vers un désastre après l’un des pires départs de l’histoire de la franchise à ce stade-ci de la saison.

Même si les excuses devraient être reléguées au second rang, les raisons derrière les insuccès de la formation texane sont toutefois légion.

Les blessures ont tout d’abord dévasté leur personnel de lanceurs, en particulier avec des joueurs clés comme Framber Valdez. L’enclos de relève est maintenant devenu une sorte de distributeur de ballon de plage, avec Josh Hader en tête. Puis offensivement, l’équipe a du mal à capitaliser sur ses occasions de marquer, laissant un nombre impressionnant de coureurs sur les sentiers.

Personne ne va cependant verser une larme sur le sort des tricheurs.

C’est Spencer Arrighetti et sa ronflante moyenne de points mérités de 7,08 qui affrontera les Cubs ce soir (mercredi). Il aura comme vis-à-vis son Jameson Taillon qui a bien fait à son premier départ de la campagne après s’être remis d’une blessure au dos.

On leur souhaite bonne chance, ou pas.

Tags:

Astros de Houston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire