Alex Bregman écoutera les Astros le moment venu

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 mars 2024 à 8h30

Les Astros de Houston batailleront une fois de plus pour le titre de leur division en 2024, et cela, même si l’équipe sera dirigée par un nouveau gérant.

Joe Espada occupera le poste suite au départ à la retraite de Dusty Baker. Espada était instructeur sur le banc des Astros depuis 2018, donc il connaît très bien les piliers du club sur qui il pourra compter lorsque la nouvelle saison se mettre en branle.

L’un de ces leaders est Alex Bregman. À 29 ans, il est considéré comme un vétéran dans les Majeures et il a connu beaucoup de succès depuis que sa carrière a débuté en 2016.

Le joueur de troisième coussin est excellent en défensive et joue un rôle clé en attaque pour son équipe, remplissant à merveille son rôle de troisième frappeur au sein du rôle offensif.

Le hic, c’est que Bregman sera libre comme l’air à la conclusion de la saison 2024. Ses coéquipiers José Altuve et Yordan Alvarez ont tous deux été récompensés en obtenant des prolongations de contrat et les discussions sont en cours avec Kyle Tucker afin de le garder à Houston pour encore plusieurs années.

Bregman fait partie intégrante du noyau de cette formation dont la fenêtre d’opportunité ne s’est pas encore refermée. Les Astros peuvent aspirer aux grands honneurs encore une fois cette année. Il est certain que le club aurait aimé ajouter un Blake Snell à sa rotation afin d’être encore plus efficace, mais son alignement fera encore une fois des dommages une fois la saison débutée.

Dana Brown, le directeur général des Astros, a mentionné qu’il désirait garder Alex Bregman à Houston, mais l’athlète lui-même ne s’attend pas à voir les choses se concrétiser avant le début de la saison. Bregman n’aura pas à attendre très longtemps, car les planètes semblent bien alignées et les Astros débuteront leur calendrier régulier le 28 mars en recevant la visite des Yankees de New York.

Hier, dans le cadre du calendrier pré-saison, Bregman a frappé ses deux premiers coups de circuit du printemps, deux claques de trois points. Ses six points produits ont aidé son équipe à vaincre les Mets de New York par le pointage de 13-5.

Brown et les Astros ne peuvent se permettre de perdre Bregman sur le marché de l’autonomie, même si les rumeurs disent le contraire.

Bregman est représenté par Scott Boras et ce dernier n’a pas connu beaucoup de succès avec certains de ses clients au cours de la saison morte. Souhaitons que les pourparlers aboutiront à une entente qui plaira aux deux parties.

Son salaire en 2024 sera légèrement supérieur à 30 millions de dollars.

Déjà deux fois champions de la Série mondiale avec les Astros, gageons que Bregman ne refuserait pas d’ajouter une troisième bague à sa collection en compagnie de ses coéquipiers actuels et au sein de la franchise qui en a fait un choix de première ronde en 2015.

Il écoutera l’offre des Astros le moment venu, mais pour le moment il poursuit sa préparation afin d’être fin prêt pour entreprendre une autre saison à Houston, sa neuvième dans les Majeures.

En 2019, Bregman avait échappé le titre de MVP dans l’Américaine de justesse, devant concéder la victoire à Mike Trout. Cette année-là, il avait frappé pour une moyenne de .296, réussissant 41 coups de circuit et produisant 112 points. Il avait obtenu un impressionnant total de 119 buts sur balles.

Tags:

Alex Bregman, Astros de Houston, Dana Brown, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire