Alek Manoah : une mauvaise sortie à son premier départ dans les Pamplemousses

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 février 2024 à 14h30

Cet après-midi, on surveillait Alek Manoah et sa première sortie de la saison dans le cadre d’un match préparatoire. Il affrontait, pour l’occasion, les Tigers.

Évidemment, un match préparatoire, ça vaut ce que ça vaut. Ceci dit, dans son cas, avec sa fin de saison 2023 tumultueuse, disons qu’il était à surveiller.

Celui qui se bat pour un poste dans la rotation des siens a-t-il réussi son défi? Non.

La mauvaise nouvelle? Il n’a pas été bon. La bonne nouvelle? Même si nous sommes en 2024, le match n’était pas disponible à la télé.

Mais même si le match n’était pas diffusé, il y avait quand même des journalistes sur place. Et on a su qu’il n’avait pas eu un grand départ, disons.

En 1.2 manche, il a accordé trois coups sûrs, dont quatre points mérités. Il a donné un but sur balles, n’a pas passé de gars dans la mitaine et a atteint pas moins de trois frappeurs.

Il a donc une moyenne de points mérités de 21.60 au camp. Sur 38 lancers, 17 ont été des prises. Sa glissante a été la cible de deux gros doubles au cours de la rencontre.

Mais au moins, il a poussé sa rapide à 95 milles à l’heure. Même en pleine saison 2023, il le faisait rarement, en temps normal. #BonneNouvelle

Évidemment, alors qu’il se bat contre Yariel Rodriguez, Mitch White, Bowden Francis et compagnie pour le dernier poste de partant, on peut dire qu’il a eu un faux départ.

Saura-t-il se relever? La réponse dans quelques jours. S’il est supposé dominer, il dominera, selon lui.

Notons qu’après sa sortie, Manoah s’est dit satisfait de sa vélocité. L’an passé, il avait de la misère avec ça, l’an dernier.

Il sent qu’il peut améliorer son contrôle.

  • Quatre K pour Chris Sale.
  • Une transaction 100 % Chicago.
  • Jose Altuve travaille fort pour faire le club.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois