Alek Manoah a mal à l’épaule et il ne lancera pas demain

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mars 2024 à 12h00

Le camp d’entraînement d’Alek Manoah a commencé sous le signe des promesses. Après un hiver à recharger ses batteries et à tenter d’oublier sa saison 2023, il s’est présenté en voulant gagner sa place dans la rotation du club.

Il a même dit ne pas vouloir aller dans le AAA puisque ce n’est pas là que sont données les bagues de la Série mondiale.

Celui qui ne voulait pas aller dans le AAA l’an passé a cependant mal commencé son camp d’entraînement 2024. À sa première sortie devant les Tigers, il a mal paru en moins de deux manches de travail.

Est-ce que c’est la fin du monde? Non. Après tout, il faut en prendre et en laisser quand on parle d’une première sortie depuis l’été dernier et de la première sortie du camp.

La vélocité avait beau être au rendez-vous, mais…

Mais là, voilà que ce matin, le gérant John Schneider a annoncé qu’une douleur à l’épaule était ressortie hier pendant qu’il lançait. Résultat? Il ne lancera pas le match de demain, comme c’était prévu à la base.

Au moins, il n’y a pas de grosse blessure en vue pour le moment. Une IRM a révélé qu’il ne valait pas la peine de trop s’en faire pour le moment, ce qui fait que le club le considère au jour le jour.

Ceci dit…

En octobre dernier, Ross Atkins a dit que quand Alek Manoah a mis fin à sa saison 2023 (quand il a refusé d’aller dans le AAA), le lanceur avait décidé de subir une injection dans l’épaule en raison de l’inconfort qu’il vivait.

Les Blue Jays s’étaient opposés au projet en disant que ce n’était pas le mieux pour lui, mais le lanceur l’a fait quand même. Et là, nous sommes le 2 mars et le club annonce déjà que le lanceur a un inconfort à l’épaule.

Disons qu’en ce moment, le lanceur paraît mal. Est-ce que sa décision d’aller contre les médecins du club se retournera contre lui?

Il n’est pas trop tard pour gagner le poste de lanceur #5 d’ici la fin du camp. Mais de la façon dont c’est parti, disons qu’il va devoir s’aider un peu plus que ça d’ici le 28 mars.

  • Les Giants sont encore sur le cas de Blake Snell.
  • Un gros coup que la signature de Matt Chapman.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire