La saison commence aujourd’hui, ce qui fait en sorte que les équipes doivent officiellement présenter leur alignement de 26 joueurs.
Évidemment, il y a quelques Québécois à surveiller en marge de ce début de saison-là. Voici donc ce qui attend les quatre joueurs d’ici qui se battaient pour une place au soleil.
Édouard Julien
Aucune surprise ici : les Twins ont fait de la place à Julien. Il a été excellent l’an dernier et on savait tous qu’il allait percer l’alignement des siens en vue de la saison 2024.
Notons cependant qu’il n’est pas un partant aujourd’hui en lien avec le fait que le gaucher Cole Ragans est sur le monticule des Royals. Il le sera cependant souvent cette saison.
Abraham Toro
Au cours de la saison morte, les A’s ont acquis le Québécois, qui avait peu joué dans les Majeures l’an passé. Il allait donc avoir la chance de se battre pour une place au camp.
Et voilà que l’ancien des Astros, des Mariners et des Brewers a gagné son pari.
Évidemment, les A’s n’ont pas une grande équipe. Qu’à cela ne tienne, il aura sans doute la chance de jouer plusieurs fois par semaine derrière J.D. Davis et Zack Gelof, ce qui est idéal pour lui.
Son bon camp a joué en sa faveur.
Charles Leblanc
Signé par les Angels dans les derniers mois, le fils de notre collègue Paul Leblanc a été envoyé dans les mineures au cours du camp. Il n’est pas sur l’alignement de 40 joueurs des Angels et il commencera dans le AAA.
De grosses performances à Salt Lake pourraient convaincre les Angels de l’amener dans les Majeures.
Otto Lopez
Échangé aux Giants récemment, Lopez n’a pas réussi à convaincre les Giants, qui ont ajouté plusieurs pièces au cours de la saison morte, à lui faire un peu de place en début de saison.
Son club (Sacramento) affrontera justement celui de Charles Leblanc demain.
- Le dossier Shohei Ohtani n’est pas une distraction à L.A.
- Mike Trout commence fort.