Les Blue Jays dévoilent leur premier alignement de l’année

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mars 2024 à 14h08

Ça y est : c’est le début de la saison aujourd’hui, dans la MLB. Êtes-vous prêts?

Pour les prochains mois, à l’exception de rares moments durant l’année, il y aura du baseball qui va se jouer. Le long marathon commence aujourd’hui pour 24 équipes.

Les Dodgers et les Padres joueront aujourd’hui, mais ils ont déjà joué la semaine dernière en Corée. Deux matchs (Brewers contre Mets et Braves contre Phillies) sont quant à eux reportés en raison de la température.

Chez les Blue Jays, qui sont à Tampa Bay et qui joueront à 16h 10, le but sera de faire oublier la fin de saison difficile et la saison morte ordinaire. Tout est permis, le 28 mars.

La formation de la Ville-Reine a d’ailleurs annoncé son alignement de 26 joueurs en vue de la saison.

Cela vient avec plusieurs mouvements de personnel. Alek Manoah, Jordan Romano, Erik Swanson et Danny Jansen sont tous sur la liste des blessés pour le moment. C’était attendu.

Daniel Vogelbach et Brian Serven (le receveur qui remplace Jansen) ont quant à eux été ajoutés à l’alignement de 40 joueurs, qui avait 39 membres depuis le départ de Santiago Espinal.

Pour faire de la place, le lanceur Yosver Zulueta a été désigné pour assignation. Il a d’ailleurs déjà été réclamé au ballottage par les Reds.

La rotation du club est composée de Jose Berrios (qui lancera aujourd’hui), de Chris Bassitt et de Yusei Kikuchi pour les trois premiers matchs. Kevin Gausman lancera soit dimanche ou lundi (selon son état de santé) et Bowden Francis aura l’autre match.

En relève? Genesis Cabrera, Chad Green, Tim Mayza, Yimi Garcia, Trevor Richards, Mitch White, Nate Pearson et Wes Parsons sont les armes présentement à la disposition du gérant John Schneider.

Le banc du club est composé de Serven et Vogelbach, mais aussi d’Ernie Clement et de Davis Schneider. Du moins, ce sont les réservistes du jour.

George Springer, Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette, Justin Turner, Daulton Varsho, Alejandro Kirk, Kevin Kiermaier, Isiah Kiner-Falefa et Cavan Biggio sont les partants du jour au bâton.

Notons que ceux qui veulent venir jaser avec nous (et avec la gang de La Triple Menace) du début de saison, vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook, notre page Twitter/X ou notre page YouTube à 20h ce soir pour l’enregistrement de notre podcast.

On va prendre vos questions comme à chaque jeudi soir.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey

Laisser un commentaire