131 joueurs ont obtenu leur autonomie aujourd’hui

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2022 à 16h30

C’est hier soir que la Série mondiale a pris fin. C’est donc dire qu’on devra se priver de baseball pour encore un bon moment.

Mais d’ici là, il ne manquera pas d’action, quand même. Pourquoi? Parce que les agents libres vont nous tenir en alerte pendant quelques mois. Dès aujourd’hui, les agents libres profitent de leur autonomie et leur contrat a pris fin.

Ils sont présentement au nombre de 131 et plusieurs noms se rajouteront au lot quand les joueurs et les équipes auront décliné des années d’option.

Carlos Correa, Jacob deGrom, Xander Bogaerts, Justin Verlander, Carlos Rodon et Chris Bassitt ne sont donc pas encore libres comme l’air.

Est-ce que cela veut dire que les joueurs peuvent, dès maintenant, signer ailleurs? La réponse est non. Pendant cinq jours, les joueurs ne peuvent pas signer ailleurs, mais ils ont le droit de jaser avec les autres équipes… si ce n’est pas trop précis en termes de salaire.

Ça ouvre la porte à du maraudage, n’est-ce pas?

Donc un gars comme Aaron Judge va recevoir des appels dans les prochains jours, mais la seule offre qu’il pourra recevoir d’ici jeudi, c’est de la part des Yankees.

J’allais dire de la part de Brian Cashman, mais comme il n’a pas de contrat encore, c’est plus complexe.

Notons que jeudi sera aussi le moment limite pour soumettre des offres qualificatives (un an, 19.65 M$) aux joueurs autonomes qui en méritent une.

Le début officiel de la saison morte veut aussi dire que les équipes peuvent maintenant effectuer des transactions entre elles.

Comme les agents libres ne peuvent pas signer ailleurs, la rencontre des DG, prévue de demain à jeudi à Vegas, sera plus calme. Les bases de la saison morte vont être discutées, mais ça ne va pas brasser cette semaine en tant que tel.

C’est parti, donc.

Tags:

Aaron Judge, Joueurs autonomes

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois