Edwin Encarnacion aide Vladimir Guerrero Jr. à travailler sur son mental

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 19 avril 2024 à 19h00

Au cours des derniers jours, on a pu voir Edwin Encarnacion être dans l’entourage des Blue Jays à Toronto. On l’a notamment vu dans l’abri des joueurs lors de la série face aux Yankees en début de semaine.

Il semble être dans l’entourage de l’équipe assez souvent.

Encarnacion n’a pas de mission précise, mais il essaie d’aider comme il le peut.

Et visiblement, depuis un petit moment, sa mission se nomme Vladimir Guerrero Jr., alors que la légende des Jays essaie de travailler auprès de celui qui, sur papier, est le meneur de l’édition 2024 de l’équipe.

En quoi ça se traduit concrètement? En fait, un texte de David Singh (Sportsnet) permet de comprendre qu’Encarnacion essaie d’aider Vladdy à travailler sur son mental.

Encarnacion, qui n’a pas eu l’ascension la plus linéaire de l’histoire des Majeures (rappelons que les Reds et les Athletics l’ont abandonné avant qu’il n’aboutisse à Toronto, où il a connu ses meilleurs moments), sait que le talent n’est qu’une partie de l’équation. Il comprend aussi la réalité d’être le joueur offensif au sein de l’alignement, si bien qu’il est bien placé pour aider Vladdy.

L’homme au perroquet rappelle souvent à Guerrero Jr. qu’il ne doit pas essayer d’en faire trop et qu’il doit continuer de travailler fort sur ce qu’il peut contrôler, et selon l’ancienne gloire des Jays, Vladdy s’est déjà amélioré à ce niveau.

Ça ne se voit pas encore beaucoup sur sa ligne de frappe (.211/.349/.366), mais l’échantillon est encore mince, après tout.

On verra si les enseignements d’Encarnacion amèneront des résultats sur le terrain, mais au moins, le processus semble avancer bon train.

Et à tout le moins, c’est bien de voir qu’Encarnacion cherche encore des manières d’aider son ancienne équipe.

  • C’est magnifique.
  • Une IRM pour Ricky Tiedemann.
  • Rafael Devers au jour le jour.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Edwin Encarnacion, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire