Yusei Kikuchi devra rebondir en 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 janvier 2023 à 11h00

À l’exception de leurs deux premiers lanceurs partants, Alek Manoah et Kevin Gausman, les Blue Jays de Toronto ont eu toutes les misères du monde à obtenir de la stabilité au sein de leur rotation en 2022.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la formation canadienne a fait l’acquisition de Chris Bassitt en décembre dernier.

Cependant, l’arrivée du droitier ne comble pas tous les trous de la rotation, laissant le poste de cinquième partant libre pour qui offrira les meilleures performances, et ce, même si Yusei Kikuchi semble être celui ayant le plus de chances de décrocher l’emploi.

Ce dernier devra toutefois rebondir s’il veut demeurer en place d’ici le retour au jeu de Hyun-Jin Ryu, puisque sa ronflante moyenne de points mérités de 5,19 l’an dernier ne rassure personne. Il s’agissait de l’une des pires saisons par un lanceur dans les 25 dernières années. Ça fait mal…

Présentement, seul son contrat de 20 millions de dollars garanti pour les deux prochaines campagnes lui confère un avantage face à Mitch White, Drew Hutchison et Zach Thompson, entre autres.

Kikuchi devra trouver une solution pour ses problèmes de contrôle sur la butte, problèmes qui l’empêchent d’afficher une moyenne de points mérités sous les cinq en carrière. Rien pour dissiper les doutes chez les partisans des Geais.

Tout semble indiquer que la véritable place de l’homme de 31 ans est dans l’enclos de relève, mais les Jays tendent à vouloir lui laisser une dernière chance. Il devra répondre présent aussitôt qu’il mettra le pied sur le sable du monticule.

Rien n’est moins sûr…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois