Les Marlins doivent poursuivre la vente de feu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 mai 2024 à 10h30

Comme le dit si bien (ou pas) le président des opérations baseball des Marlins de Miami, Peter Bendix, la formation floridienne ne participera probablement pas aux séries éliminatoires au mois d’octobre prochain.

C’est pour cette raison qu’après cet horrible début de saison, les Marlins ont agité le drapeau blanc lorsqu’ils ont échangé le champion frappeur Luis Arraez aux Padres de San Diego en retour de quatre espoirs.

Et on peut s’attendre à ce que le joueur de deuxième but ne soit pas le dernier joueur de Miami à changer d’adresse d’ici la date limite des transactions le 30 juillet prochain.

Outre deux intouchables, Eury Perez et Sandy Alcantara, qui sont tous les deux absents pour le reste de la présente campagne après avoir subi une opération de type Tommy John, aucun autre joueur des Marlins n’est en sécurité quant à une éventuelle transaction.

Certains sont même très susceptibles de quitter le chaud soleil de la Floride, dont Jazz Chisholm Jr., Jesus Luzardo et Bryan De La Cruz.

Chisholm, âgé de 26 ans, touche un salaire de 2,625 millions de dollars cette année et ne deviendra joueur autonome qu’à la fin de la saison 2026.

Il est vrai que ces deux années de contrôle au-delà de cette saison pourraient rendre les Marlins hésitants à l’échanger, mais cela pourrait également augmenter le prix demandé, surtout que Miami ne sera pas près d’un championnat durant ces deux campagnes et va probablement le perdre en 2027.

De son côté, Luzardo se retrouve présentement sur la liste des blessés en raison d’une élongation du tendon fléchisseur. Habituellement, ce diagnostic laisse présager une longue absence, mais Luzardo a fait son premier départ de réhabilitation hier (dimanche). Tout comme Chisholm, l’artilleur a encore deux ans sous le contrôle du club après 2024.

De La Cruz, quant à lui, est certes le moins intéressant des trois. Il pourrait cependant intéresser une équipe en quête de profondeur, comme les Phillies de Philadelphie, les Mariners de Seattle et les Rays de Tampa Bay.

Que ce soit ces trois joueurs ou d’autres, tels que Tim Anderson, Josh Bell et Tanner Scott qui deviennent libres comme l’air au terme de la présente saison, les Marlins doivent poursuivre la vente de feu, au moins pour diminuer la masse salariale qui n’est d’aucune utilité en ce moment.

Tags:

Bryan De La Cruz, Jazz Chisholm Jr., Jesus Luzardo, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire