Les releveurs des Blue Jays ont la pire moyenne de points mérités de la ligue

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mai 2024 à 8h30

Shohei Ohtani doit être content d’avoir choisi les Dodgers au détriment des Blue Jays, n’est-ce pas?

Si ça va bien pour Los Angeles, qui vient de balayer les Braves en fin de semaine, c’est une autre chanson pour les Blue Jays, qui ont perdu leur série contre les Nationals.

Toronto a perdu sept de ses dix derniers matchs et chacun d’entre eux est plus frustrant que le précédent.

Quand on regarde le classement, on voit bien que le club ne va nulle part. Seuls les White Sox, les Angels et les Astros (le seul club plus décevant que Toronto dans l’Américaine) sont derrière les Blue Jays dans la Ligue américaine.

Évidemment, l’attaque est une grosse raison expliquant la piètre fiche du club, mais cela n’explique pas tout.

Pour avoir un portrait complet de la situation, il faut aussi analyser le piètre travail du gérant de l’enclos de relève. Et comme le souligne Keegan Matheson, collectivement, l’enclos est le pire des Majeures en termes de moyenne de points mérités : 5.31.

Erik Swanson, grosse révélation l’an dernier, est incapable d’accomplir la tâche cette saison. Jordan Romano, Genesis Cabrera et Tim Mayza sont tous des gars qui peuvent/doivent en donner plus.

Yimi Garcia est excellent, mais c’est pas mal tout.

Le problème, c’est que la rotation doit s’appuyer sur la relève. Kevin Gausman est redevenu lui-même suite à sa blessure, mais il a besoin du support de ses releveurs. Chris Bassitt n’a pas une excellente saison, lui qui manque de constance.

Une chance que Jose Berrios et Yusei Kikuchi (qui ne mange pas des manches à la tonne, ceci dit) sont là.

Ajoutons à cela Alek Manoah, qui s’est fait laver hier et qui conservera malgré tout son poste dans la rotation, et nous avons là un personnel de lanceurs qui n’est pas exactement dans l’élite de la MLB.

Pendant combien de temps le gérant conservera-t-il son emploi? Est-ce que ce sera ça, la solution des Blue Jays pour remonter au classement?

  • Encore de la profondeur à Toronto.
  • Aaron Judge paraît mieux au bâton.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire