Yu Darvish mystifie les Dodgers et atteint les 3 000 retraits au bâton des deux côtés de l’océan

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 septembre 2022 à 10h00

À 36 ans et à sa quatrième équipe dans les Majeures, Yu Darvish est parvenu hier à atteindre la prestigieuse marque des 3 000 retraits sur des prises en carrière, en retirant neuf frappeurs des Dodgers de Los Angeles au bâton.

La particularité qui concerne l’exploit du Japonais, c’est que sa marque inclut ses statistiques cumulées au sein de la ligue professionnelle nippone.

Son total de retraits en Amérique du Nord s’élève à 1 753 suite au match d’hier, à Los Angeles. En 10 saisons dans les Majeures, Yu Darvish a dépassé les 200 retraits en une saison à trois reprises. Son plus haut total (277) date de 2013 alors qu’il portait les couleurs des Rangers du Texas.

D’atteindre cet important plateau dans le cadre d’un match face aux rivaux californiens de Los Angeles ajoute au plaisir ressenti par le Japonais.

Darvish a survolé le duel d’hier avec aisance en ne permettant à peu près rien à la puissante attaque des Dodgers. Il a accordé seulement deux coups sûrs et a mérité un douzième gain cette saison.

Cet important gain de 7-1 réussi à l’étranger permet aux Padres de souffler un peu mieux dans le cadre de la course donnant droit aux séries, car les Phillies de Philadelphie et les Brewers de Milwaukee ont perdu hier.

Encore en avance par 17 matchs au sommet de la division Ouest de la Nationale, les Dodgers n’ont pas à regarder trop attentivement dans le rétroviseur, mais chaque gain des Padres face à eux a pour effet de semer une part de doute dans la tête des équipiers de Dave Roberts.

Dans la défaite, le partant des Dodgers, Dustin May, n’a pas été à la hauteur en donnant six points (tous mérités) aux visiteurs, en cinq manches de travail. May a entre autres accordé des longues balles à Manny Machado (25) et à Brandon Drury (25) dans la même troisième manche.

Les Dodgers sont la seule équipe qui totalise 90 gains jusqu’à présent cette saison, mais la marque des 91 victoires tarde à venir et gageons que les Padres voudront faire durer le supplice un peu plus longtemps.

Aujourd’hui, la rivalité se poursuit alors que Sean Manaea (Padres) et Julio Urias (Dodgers) sauteront sur la butte du Dodger Stadium.

10e manche
  • Austin Meadows va prendre soin de lui d’ici la fin de la saison.
  • Un autre honneur pour Edwin Diaz.
Tags:

Brandon Drury, Dodgers de Los Angeles, Dustin May, Manny Machado, MLB, Padres de San Diego, Yu Darvish

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois