Yoshinobu Yamamoto : Steve Cohen ne lâche pas le morceau

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 décembre 2023 à 12h22

On parle beaucoup de Yoshinobu Yamamoto ces temps-ci. Pourquoi?

D’abord, parce qu’il est un lanceur extraordinaire. Même s’il n’a jamais lancé dans la MLB, il deviendra un excellent artilleur du circuit Manfred le temps de le dire.

Dès 2024, il devrait dominer. À 25 ans, il arrive dans son prime.

Celui qui aurait des offres de plus de 300 M$ sur la table (incluant potentiellement les frais à payer à son équipe au Japon pour le laisser aller) pourrait même signer un contrat de 14 ans. Ce n’est pas exclu.

Mais il n’est pas juste bon : il bloque le marché. On pensait que la signature de Shohei Ohtani allait ouvrir les valves, mais on réalise que Yamamoto a le même effet. Il est bon à ce point-là.

En ce moment, on voit sept nom qui reviennent plus ou moins souvent. Je les classe personnellement en quatre catégories :

  • Ils ont de bonnes chances : Dodgers, Yankees
  • Ils ont des chances : Mets, Red Sox
  • Ils espèrent : Giants
  • Ils sont cités, mais… : Blue Jays, Phillies

Même si on sent que ça se joue entre les Dodgers et les Yankees, il n’en demeure pas moins que les Mets ne veulent pas lâcher le morceau.

Hier, Steve Cohen et sa femme ont reçu Yamamoto chez eux pour souper. Le proprio des Mets n’abandonne pas, ce qui garde les siens dans le derby.

David Stearns (président), Carlos Mendoza (gérant) et Jeremy Hefner (entraîneur des lanceurs) étaient aussi présents pour jaser avec Yamamoto.

Rappelons que Cohen et Stearns avaient aussi rencontré le lanceur au Japon récemment.

Aucune offre n’a encore été déposée de la part des Mets, mais ce n’est pas un vilain signe : ce n’est simplement pas encore le temps. Ça arrivera en temps et lieu.

Notons que les Mets ne veulent pas un partant à tout prix. Mais un talent comme Yamamoto à 25 ans, c’est un autre dossier.

Les Mets se gardent dans le dossier et ils savent que les prochains jours seront importants dans le cas du lanceur, qui devrait rencontrer les Yankees sous peu – peut-être même aujourd’hui.

Le dossier est donc encore à suivre pour quelques jours. J’ai le sentiment que le lanceur voudra régler le tout avant les fêtes, mais on verra.

Tags:

Mets de New York, Steve Cohen, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey