Yoshinobu Yamamoto : les Red Sox et les Giants auraient une grosse offre de plus de 300 M$

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 décembre 2023 à 16h23

Plus le temps passe et plus je me demande si Yoshinobu Yamamoto pourrait devenir le lanceur (outre Shohei Ohtani) le mieux payé de l’histoire… avant de lancer un seul tir dans les Majeures.

En ce moment, Gerrit Cole (324 M$) a le contrat le plus lucratif pour un gars qui ne fait que lancer. On va le dire comme ça pour qu’on comprenne qu’on ne parle pas d’Ohtani.

Mais sincèrement, Yamamoto pourrait menacer le titre de Cole.

À la base, on parlait de 200 M$. Puis, on a compris qu’on parlait de pas mal plus que ça et que le principal intéressé allait s’approcher du 300 M$.

Puis, même s’il n’a pas encore lancé dans la MLB, voilà qu’on parle de plus que ça. Un lanceur avec autant de stuff et qui a seulement 25 ans, ça vaut de l’or.

Selon Jim Bowden, les Red Sox et les Giants auraient tous les deux une offre de plus de 300 M$ sur la table du Japonais en ce moment.

Si Boston et San Francisco sont à plus de 300 M$, on peut se demander quelle est l’offre des Dodgers, des Yankees et des Mets, les trois clubs souvent cités dans le dossier.

On peut aussi se demander si les Blue Jays et les Phillies, les autres équipes citées dans le dossier, ont une bonne offre à lui proposer.

Il est intéressant de voir les Giants dans le lot. Après tout, le club se cherche désespérément une vedette et un visage de la franchise.

Le fait que la ville de San Francisco ne soit plus attirante et que le club ait refusé de donner des gros contrats par le passé semble jouer contre le club en ce moment, ceci dit.

Quant à Boston, il est bien de voir les Red Sox montrer des dents un peu. Comme je le disais récemment, ça fait longtemps qu’on attend ça.

Jusqu’à preuve du contraire, les Yankees et les Dodgers sont les favoris, mais…

10e manche
  • Jonathan India est toujours sur le marché.
  • La transaction qui envoie Tyler Glasnow à L.A. est officielle.
  • Les Mariners sont intéressés par Rhys Hoskins.
  • Erik Swanson est à Winnipeg pour un match des Jets.
  • Shota Imanaga à New York?
Tags:

Giants de San Francisco, Red Sox de Boston, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey