Les Phillies prolongent le contrat de Zack Wheeler

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 mars 2024 à 10h30

C’est clair, les Phillies de Philadelphie veulent remporter la Série mondiale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils viennent de signer une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de 126 millions de dollars avec leur partant Zack Wheeler.

Ce nouveau pacte débutera en 2025, Wheeler ayant encore une saison à écouler à son entente initiale de cinq ans d’une valeur de 118 millions de dollars, un risque qui aura finalement payé pour Philadelphie.

Le salaire annuel de Wheeler de 42 millions de dollars sera le plus élevé de l’histoire des Phillies et le quatrième plus élevé de tous les temps pour un lanceur partant dans la MLB.

Pourtant, sa moyenne de points mérités de 3,06 le place au neuvième rang parmi les partants avec au moins 350 manches lancées depuis 2020 dans le baseball majeur.

Toutefois, la durabilité de Wheeler ne fait aucun doute. Seulement trois lanceurs, soit son coéquipier Aaron Nola, ainsi que Gerrit Cole et Sandy Alcantara, ont lancé plus de manches que le droitier au cours des quatre dernières saisons.

Wheeler a effectué 101 départs avec les Phillies et s’il demeure en santé, il dépassera Roy Halladay et Cliff Lee au chapitre des matchs débutés dans l’uniforme des Phillies.

Selon des sources près de l’homme de 34 ans, celui-ci ne voudra peut-être pas lancer au-delà de ce nouveau contrat. C’est pour cela que les deux parties étaient disposées à négocier un accord à plus court terme.

Les Phillies ont maintenant sécurisé la présence de leurs deux meilleurs partants dans l’équipe pour au moins les trois prochaines campagnes, Aaron Nola ayant signé un contrat de sept ans d’une valeur de 172 millions de dollars au début de la saison morte.

Assez paradoxal de voir l’écart entre les deux pactes, même si le nombre d’années n’est pas le même.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Zack Wheeler

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire